LATAM Airlines a pris livraison de son premier A321neo loué auprès d’AerCap et a passé une commande de 13 avions A321neo supplémentaires afin d’étendre davantage son réseau de routes et de stimuler sa croissance régionale. Il s’agit de la première livraison d’un carnet de commandes engagé de 76 A321neo. Au total, LATAM doit livrer 111 avions de la famille A320.
L’A321neo nouvellement livré pour LATAM peut accueillir jusqu’à 224 passagers et dispose des compartiments Airspace XL d’Airbus dans la cabine. Les bacs plus grands offrent une augmentation de 40 % de l’espace de stockage et facilitent 60 % de bagages à main en plus, permettant une expérience d’embarquement plus détendue pour les passagers et le personnel de cabine. L’A321neo nouvellement livré s’est rendu à destination avec 49 % de carburant d’aviation durable (SAF).
« Notre stratégie de renouvellement et de modernisation de notre flotte est pleinement alignée sur notre engagement en matière de développement durable et nous rapproche de l’objectif de devenir un groupe neutre en carbone d’ici 2050 », a déclaré Ramiro Alfonsín, directeur financier du groupe LATAM Airlines. « Nous continuerons à travailler à l’amélioration de la flotte actuelle avec des avions de nouvelle génération afin d’améliorer encore notre connectivité tout en respectant l’environnement. »
« Nous remercions LATAM pour sa confiance continue dans notre avion, en resélectionnant l’A321neo pour la croissance continue de son réseau. Cette décision stratégique accélère également la trajectoire de décarbonation de LATAM, car les A321neos sont au moins 20 % plus économes en carburant, émettant 20 % de CO2 en moins et 50 % de bruit en moins par rapport aux avions de la génération précédente », a déclaré Christian Scherer, directeur commercial et directeur d’Airbus International. .
L’A321neo est le plus grand membre de la famille A320 monocouloir la plus vendue d’Airbus. L’A321neo permet aux opérateurs de couvrir l’ensemble du marché, tout en offrant le coût par siège-mile le plus bas parmi tous les monocouloirs disponibles. À ce jour, plus de 5 200 A321neo ont été commandés par des clients dans le monde entier.
Le groupe LATAM Airlines et ses filiales constituent le principal groupe de compagnies aériennes d’Amérique latine, avec une présence sur cinq marchés nationaux de la région : le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Équateur et le Pérou, en plus d’opérations internationales dans toute l’Europe, l’Océanie, les États-Unis et les Caraïbes. Aujourd’hui, LATAM exploite 240 avions Airbus et est le plus grand opérateur Airbus en Amérique latine. En juillet de cette année, LATAM a pris livraison d’un nouvel Airbus A320neo, la première livraison utilisant 30 % de SAF.
Airbus a vendu plus de 1 150 avions en Amérique latine et dans les Caraïbes. Plus de 750 sont en opération dans toute la région, avec plus de 520 en carnet de commandes, représentant une part de marché de 58 % des avions de passagers en service. Depuis 1994, Airbus a sécurisé 75 % des commandes nettes de la région.
En 2016, Airbus est devenu le premier avionneur à proposer à ses clients un SAF lors des vols de livraison. Aujourd’hui, les avions et les hélicoptères quittent les centres de livraison d’Airbus avec SAF à leur bord. Le SAF a été identifié comme l’un des éléments clés pour aider à atteindre les objectifs de réduction des émissions.
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