Avion de ligne: Trois LCC demandent le soutien de l’État pour de nouveaux vols à Ljubljana

Avion-de-ligne-Trois-LCC-demandent-le-soutien-de-lEtat
, Avion de ligne: Trois LCC demandent le soutien de l’État pour de nouveaux vols à Ljubljana

Les transporteurs à bas prix (LCC) Wizz Air, easyJet et Ryanair ont tous manifesté leur intérêt à conclure des accords de coopération avec le ministère de l’Infrastructure et le ministère du Développement économique et de la Technologie concernant le lancement de nouvelles liaisons vers Ljubljana, selon le quotidien « Dnevnik ». . Cependant, aucun accord n’a été trouvé jusqu’à présent. Le trio a eu des entretiens avec les ministères concernés au cours des derniers mois. Wizz Air et easyJet, qui desservent déjà la capitale slovène, réduisent plutôt leur présence dans la ville pendant les mois d’hiver. Tous trois recherchent une forme de subvention ou de soutien de la part de l’État afin d’introduire de nouveaux services.

Le gouvernement slovène est favorable à la conclusion de tels accords de coopération afin d’améliorer la connectivité du pays. Le gouvernement estime qu’une telle forme de soutien financier serait plus durable que d’investir dans une nouvelle compagnie aérienne appartenant à l’État. Depuis la disparition de l’ancienne compagnie aérienne nationale Adria Airways en septembre 2019, le gouvernement a tenté d’atténuer l’impact de l’effondrement de l’entreprise en offrant des subventions aux compagnies aériennes qui desservent déjà le pays pour continuer à le faire. Il a également envisagé d’utiliser des fonds de l’Union européenne pour établir un transporteur dans le cadre de sa stratégie de développement post-Covid, mais cela a été annulé par le blocage.

Au cours des deux dernières années, le ministère du Développement économique et de la Technologie a refusé plusieurs offres de compagnies aériennes d’établir soit le nouveau transporteur national du pays, soit une station d’avions à Ljubljana, notant qu’aucune n’aurait suffisamment amélioré la connectivité du pays et n’était «à court terme orienté ». « Il n’y avait en fait aucune proposition appropriée qui aurait permis aux passagers voyageant depuis ou vers la Slovénie de bénéficier d’un service de haute qualité, basé sur les destinations proposées, les horaires et les horaires des vols, ainsi que les possibilités de correspondance sur les vols des hubs les plus importants d’Europe. », a déclaré le ministère à EX-YU Aviation news plus tôt cette année.

, Avion de ligne: Trois LCC demandent le soutien de l’État pour de nouveaux vols à Ljubljana

, Avion de ligne: Trois LCC demandent le soutien de l’État pour de nouveaux vols à Ljubljana

Livres sur un objet identique:

Photographie/Thèmes/Les ports.,Lien sur la fiche de librairie. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

, Avion de ligne: Trois LCC demandent le soutien de l’État pour de nouveaux vols à LjubljanaCette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.

Translate »