Avion de ligne: Ryanair rouvre ses bases à Tenerife Sud et Lanzarote

Aerien-Les-pilotes-de-Delta-soutiennent-une-greve-potentielle

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé hier qu’elle ouvrirait fin mars ou début avril deux nouvelles bases aux aéroports de Tenerife Sur et Lanzarote pour la campagne d’été 2023, ce qui représente un investissement total de 400 millions d’euros, avec six nouvelles routes (70 au total) et plus de 10 % de croissance des capacités dans la région.

Avec tout cela, la compagnie aérienne aura 520 vols par semaine. Ayant été contraint de fermer les deux bases au début de 2020 en raison de retards dans la livraison des avions Boeing, son retour dans ces lieux de vacances populaires créera 120 emplois pour les pilotes, le personnel de cabine et les ingénieurs hautement qualifiés.

Coïncidant avec le 20e anniversaire de l’arrivée de Ryanair en Espagne, son PDG, Eddie Wilson, s’est rendu sur l’île pour faire cette annonce. « Nous sommes ravis d’investir plus de 400 millions d’euros aux Canaries avec l’ouverture de ces bases. C’est une excellente nouvelle pour ces deux lieux de vacances, qui attirent des millions de touristes à la recherche de tarifs bas et d’un choix incroyable. Pour fêter ça, nous avons lancé une offre de sièges avec des tarifs disponibles à partir de seulement 29,99 € pour des voyages d’avril à octobre 2023, qui doivent être réservés avant le jeudi 24 novembre., » il a annoncé.

Les nouvelles bases offriront quatre avions (deux vers Tenerife et deux vers Lanzarote) et six nouvelles routes : Bordeaux (France), Eindhoven (Pays-Bas) et Nuremberg (Allemagne) avec Tenerife Sud, et Cologne (Allemagne), Knock (Irlande), Paris Beauvais (France) et Varsovie-Modlin (Pologne) avec Lanzarote.

Il faut rappeler que, malgré le fort volume d’opérations aux îles Canaries, en septembre 2019, Ryanair a annoncé la fermeture des bases espagnoles de Tenerife Sur, Lanzarote, Gran Canaria et Gérone (bien que cela ait finalement été sauvé) à partir du 8 janvier 2020 Cela a provoqué des licenciements et quelque 175 travailleurs se sont retrouvés au chômage.

A l’époque, la fermeture des bases entraînait la fermeture de 29 lignes. Cependant, aujourd’hui, le niveau de connectivité de la compagnie aérienne est encore plus élevé qu’il ne l’était en 2019, avant la fermeture des bases. En fait, Ryanair est, de loin, la première compagnie aérienne des îles Canaries et en 2022, elle battra son record de sièges vers les îles, avec plus de quatre millions de sièges (22% de toute la capacité), donc l’engagement de la compagnie aérienne pour les îles Canaries est claire.

La source: Journal d’Avis

Bibliographie :

Photographie/Thèmes/Les feux d’artifice.,Référence litéraire de ce livre.

, Avion de ligne: Ryanair rouvre ses bases à Tenerife Sud et LanzaroteCette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.

Translate »