Le porte-drapeau du pays himalayen, Nepal Airlines Corporation, a exhorté l’autorité de l’aviation civile à revenir sur sa décision unilatérale de réduire le nombre de vols sur le secteur lucratif Katmandou-Delhi de 14 à 10 par semaine pour ne pas avoir profité du récent a ouvert l’aéroport international de Gautam Buddha.
Selon PTI, dans un communiqué publié mardi, Nepal Airlines Corporation (NAC) a déploré que l’Autorité de l’aviation civile du Népal (CAAN) ait réduit le nombre de vols depuis l’aéroport international de Tribhuvan (TIA), le premier aéroport international du Népal, vers Delhi, entraînant une perte de revenus et des dépenses supplémentaires pour le réacheminement des passagers.
Lire la suite: Nepal Airlines reprendra enfin ses vols vers Mumbai depuis Katmandou
Vols à destination de Delhi
Au 30 octobre, l’autorité a réduit le nombre de vols de TIA à Delhi de 14 à 10. La capitale du pays, Katmandou, se trouve à 300 kilomètres à l’ouest de l’aéroport international de Gautam Buddha.
Décision énergique et unilatérale
Selon un responsable du NAC cité dans le journal The Himalayan Times, la compagnie aérienne nationale a perdu près de 90,5 millions de roupies chaque semaine en raison de la réduction de quatre vols par semaine pendant la période de pointe. « Nous avions opéré deux vols Katmandou-Delhi par jour à quasi pleine occupation, ce qui était l’une des principales sources de revenus pour NAC », a déclaré le responsable.
Selon le rapport, le responsable a décrit la décision de l’autorité de l’aviation de restreindre les créneaux horaires historiques de NAC dans le secteur Katmandou-Delhi comme une « décision ferme et unilatérale.«
Aéroport international de Gautam Buddha
La CAAN a réduit le nombre de vols de Nepal Airlines dans le secteur Katmandou-Delhi de 14 à 10 par semaine à compter du 30 octobre dans le but de réduire le trafic aérien au TIA et de maximiser l’utilisation de l’aéroport international de Gautam Buddha (GBIA), Deuxième aéroport international du Népal.
Gyanendra Bhulle responsable de l’information de la CAAN, a affirmé que l’organisation avait été forcée de couper les vols de NAC vers Delhi car la compagnie prenait son temps pour assurer les vols depuis GBIA.
« Nous demandons à la CAAN l’autorisation d’opérer quatre vols supplémentaires pour relier Delhi », a déclaré Archana Khadka, porte-parole de Nepal Airlines.
Lire la suite: L’aéroport international de Gautam Buddha au Népal entrera en service le 26 mai
Katmandou – Delhi
Archana Khadka a souligné l’importance des vols dans le secteur Katmandou-Delhi pour les Népalais à la recherche de soins médicaux et les étudiants se rendant en Inde pour poursuivre leurs études, ainsi que pour la promotion des affaires et les relations avec d’autres pays.
Selon le plan, Nepal Airlines opérerait quatre vols hebdomadaires entre Katmandou et Delhi ainsi que quatre vols hebdomadaires entre Delhi et Katmandou via l’aéroport international de Gautam Buddha, a déclaré Archana Khadka.
Avec entrées de PTI
Ce propos vous a plu vous adorerez pareillement ces livres:
Photographie/Sociétés et Organisations/Éditeurs de cartes postales/Phototypie Marcel Delboy.,Clicker sur ce lien .
Cette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.