Avion de ligne: L’interdiction des vols intérieurs courts en France, une mesure dénuée de substance

Aeronautique-Mactan-passera-en-VFR-apres-la-destruction-de-lILS

Un article du journal français «Le Monde» évoque l’interdiction des vols intérieurs courts en France et souligne que la mesure manque de substance et aura des effets limités sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

L’interdiction, qui vise à remplacer les vols facilement remplaçables par des modes de transport alternatifs, ne s’applique qu’à trois lignes : Paris-Orly à Bordeaux, Paris-Orly à Lyon et Paris-Orly à Nantes. Ces routes représentent une petite fraction du trafic aérien intérieur français : une route sur 40.

L’interdiction est en deçà des ambitions initiales proposées par la Convention citoyenne pour le climat, qui appelait à la suppression des vols avec des trajets alternatifs en train de moins de quatre heures. On estime que l’interdiction réduit les émissions de CO2 d’environ 55 000 tonnes par an, ce qui représente un petit pourcentage des émissions globales des vols intérieurs et du secteur de l’aviation.

L’article conclut en comparant les empreintes carbone de différents modes de transport, soulignant les émissions nettement inférieures des voitures et des trains à grande vitesse par rapport aux vols intérieurs.

Publications:

L’Aviation militaire/Aires mobiles.,Description de l’éditeur.

, Avion de ligne: L’interdiction des vols intérieurs courts en France, une mesure dénuée de substanceCette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.

Translate »