Avion de ligne: L’exploitant de l’aéroport d’Ostende-Bruges demande le renouvellement du permis d’environnement

Avion-de-ligne-Lexploitant-de-laeroport-dOstende-Bruges-demande-le-renouvellement
, Avion de ligne: L’exploitant de l’aéroport d’Ostende-Bruges demande le renouvellement du permis d’environnement
©Yves Engels

LEM Oostende-Brugge, l’exploitant de l’aéroport international d’Ostende-Bruges, a déposé le 12 octobre 2023 une demande de renouvellement du permis environnemental pour poursuivre l’exploitation de l’aéroport.

Suite à la demande de renouvellement, LEM a fait établir un rapport d’impact environnemental (EIR) du projet par Sertius. Cette étude de l’EIR a examiné différents scénarios basés sur le mémorandum de vision pour les aéroports régionaux flamands approuvé par le gouvernement flamand en décembre 2022. Cette déclaration de vision met l’accent sur la durabilité, la sécurité, l’innovation et le développement économique.

En outre, une étude sonore a été réalisée par To70, qui a comparé les différents scénarios d’exploitation ultérieure avec l’espace sonore existant dans lequel l’aéroport opère actuellement. Cela montre que l’aéroport continuera de respecter la limite de bruit établie en 2004.

« Pour renforcer ses objectifs environnementaux, le LEM Ostende-Brugge a élaboré un vaste plan de gestion du carbone afin de rendre encore plus durable l’exploitation de l’aéroport.», déclare le PDG Eric Dumas. « L’aéroport travaillera en étroite collaboration avec les compagnies aériennes qui se développent de manière durable. Un bon exemple est la collaboration actuelle avec TUI-fly. Ils disposent de la dernière génération d’avions Boeing, B737-MAX et Embraer E195-E2. Ces avions sont équipés de moteurs plus silencieux et de technologies modernes, ce qui entraîne une réduction du bruit et des émissions.

Avec cette nouvelle application, le LEM Oostende-Brugge vise un équilibre entre voyage, durabilité, sécurité, innovation et croissance économique. « Nous sommes convaincus que notre aéroport – en mettant l’accent sur le transport de marchandises, de passagers et de l’aviation générale/aviation d’affaires – continuera à ajouter de la valeur à l’économie de la région.», a déclaré Éric Dumas.

La demande a été déposée auprès du Ministre flamand de l’Environnement. Le LEM Ostende-Brugge souhaite que le dossier soit traité dans le calme et la sérénité, et ne fera donc aucun autre commentaire.

OSTENDE – Lundi 16 octobre 2023

Publications:

Photographie/Thèmes/La photographie publicitaire.,Clicker Ici .

, Avion de ligne: L’exploitant de l’aéroport d’Ostende-Bruges demande le renouvellement du permis d’environnementCette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.

Translate »