Le moteur d’un avion IndiGo a pris feu à l’aéroport de Delhi hier soir, provoquant un énorme retard pour ceux qui volent.
Qu’est-il arrivé?
Le vol IndiGo 6E – 2131 était sur le point de décoller de l’aéroport de Delhi à destination de Bangalore, en Inde, lorsque le malheureux incident, qui s’est produit vers 9h45, s’est produit.
La passagère Priyanka Kumar, qui était à bord du vol à l’aéroport de Delhi, s’est rendue sur son compte Twitter pour partager son récit de l’épreuve et la façon dont la compagnie aérienne l’a gérée, ainsi que des séquences vidéo du moteur en feu qui sont depuis devenues virales.
Hier, après avoir été à bord de l’avion pendant plus de deux heures, Priyanka Kumar s’est entretenue par téléphone avec NDTV.
« Le vol aurait décollé en cinq à sept secondes. Soudain, j’ai vu des étincelles massives sortir des ailes, et cela s’est transformé en un incendie majeur. Et l’avion a été arrêté immédiatement. Le pilote nous a informés qu’il y avait un dysfonctionnement avec le moteur »,
« Nous sommes toujours dans l’avion. La situation est sous contrôle. Les pompiers sont arrivés. L’avion a été conduit sur un parking. Et IndiGo organise un autre avion pour nous, tAu début, c’était la panique, mais l’équipage nous a mis à l’aise. Nous a donné de l’eau. Il y avait beaucoup de personnes âgées et d’enfants autour… tout le monde est en sécurité, il n’y a pas eu d’arrêt brutal »,
Comme promis, tous les dépliants ont été évacués de l’avion à 23 heures et ont été placés en toute sécurité sur un autre vol vers Bangalore à minuit.
Il a été confirmé par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) que pour combattre la situation, le pilote de ligne a utilisé un extincteur pour diffuser le danger. Le rapport a en outre rassuré les clients de la compagnie aérienne que l’incident fera l’objet d’une enquête approfondie pour s’assurer que cela ne se reproduise plus.
Pas la première fois
Les incendies de moteurs d’avion ne sont malheureusement pas très rares. Il y a quelques jours seulement, il a été signalé qu’un moteur d’avion Lion Air avait pris feu peu de temps après le décollage, obligeant le pilote à retourner à l’aéroport international Soekarno-Hatta après moins d’une heure de vol. Les pilotes du Boeing 737 ont réussi un atterrissage d’urgence et plus de 161 des passagers à bord du vol ont été évacués en toute sécurité. Dans ces deux cas, les passagers n’ont subi aucun préjudice, cependant, cela semble être un problème que les autorités devront peut-être approfondir.
Que pensez-vous de ceci? Faites-le nous savoir ci-dessous.
Publications sur le même objet:
Airbus A380, de 2005 à nos jours.,Ici .
Cette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.