Avion de ligne: L’aéroport de Donyi Polo va booster la connectivité dans l’Arunachal Pradesh

Avion-de-ligne-Laeroport-de-Donyi-Polo-va-booster-la
Aéroport Doni-Polo
Photo : MoCA

Le Premier ministre Narendra Modi a inauguré samedi le Aéroport de Donyi Polo à Itanagar dans l’Arunachal Pradesh.

Ministre de l’Union Kiren Rijiju dans son discours de bienvenue, il a déclaré : « L’ouverture de cet aéroport sera une étape importante vers l’amélioration de la connectivité dans l’Arunachal Pradesh. Le rêve d’avoir un aéroport dans la capitale de l’État se réalise aujourd’hui.

Le ministre en chef Khandu a déclaré« Aujourd’hui est un jour historique pour tout l’État. Cet aéroport n’améliorera pas la connectivité mais donnera également une impulsion au développement économique de cette région. »

Lire la suite: IndiGo Flight Test atterrit avec succès à l’aéroport de Donyi Polo, le marquant prêt pour les opérations

Quatrième aéroport opérationnel en Arunachal Pradesh

S’adressant au rassemblement, le Premier ministre a déclaré : « L’aéroport de Donyi Polo devient un témoin de l’histoire et de la culture de l’Arunachal Pradesh. Cet aéroport sera le quatrième aéroport opérationnel de l’État. Avec le développement de la nouvelle infrastructure aéroportuaire, d’énormes opportunités dans le domaine des services de fret sera créée.

Connectivité aérienne pour Itanagar

Compte tenu de l’importance de la connectivité aérienne vers la capitale de l’Arunachal Pradesh, un aéroport Greenfield a été construit sur 694 acres de terrain, à 25 kilomètres d’Itanagar. L’aéroport de Hollongi, qui est capable d’accueillir 300 passagers aux heures de pointe, aurait coûté Rs 645 crore à développer. L’aéroport est idéal pour l’exploitation de la classe d’avions A-320 en raison de sa piste de 2300 m.

Aéroport Doni-Polo
Photo : MoCA

Terminal économe en énergie

Grâce à la fourniture de vitrages et de panneaux muraux équilibrés combinés à un toit, des vitrages et des panneaux muraux isolés, le terminal de l’aéroport sera un bâtiment économe en énergie. L’aéroport dispose de moteurs/entraînements à économie d’énergie pour les AHU, les compresseurs AC, les convoyeurs, les pompes, etc., ainsi que d’un éclairage LED partout. L’utilisation d’eau traitée pour l’horticulture est autorisée par la station d’épuration.

Une centrale solaire de 150 KWc est en cours de construction dans le cadre des efforts continus pour utiliser les énergies renouvelables à l’avenir.

La capitale de l’État de l’Arunachal Pradesh, Itanagar, abrite une collection diversifiée de ressources bâties, d’institutions d’une importance socioculturelle importante et de sites archéologiques d’une valeur historique importante.

Lire la suite: Les aéroports indiens se transforment en centres d’aviation

Catalyseur de croissance

En raison de son emplacement à la frontière de l’État d’Assam et du sud-ouest de l’Arunachal Pradesh, l’aéroport de Donyi Polo, Itanagar desservira une grande partie des régions du nord et du sud de l’Assam.

La ville est un mini aperçu de la riche culture et des coutumes de l’Arunachal Pradesh, ainsi que des paysages à couper le souffle et des opportunités aventureuses. Il n’y a pas d’aéroport à proximité d’Itanagar ; le plus proche est l’aéroport de Lilabari, situé à 80 kilomètres dans l’État d’Assam et accessible en voiture en trois heures environ. L’État exploite désormais trois aéroports à Tezu, Passighat et Zero.

L’aéroport servira de catalyseur pour l’expansion du commerce et du tourisme dans la région et donnera aux produits locaux, tels que les célèbres orchidées de l’Arunachal Pradesh, la possibilité de voyager n’importe où en Inde en quelques heures.

Porte d’entrée importante vers l’Asie du Sud-Est

Kurung Kumey de l’Arunachal Pradesh, Biswanath de l’Assam et les districts de Kra Daadi, East Kameng, Pakke Kessang et Kamle de l’Arunachal Pradesh auraient tous des populations de plus de 20 lakh de personnes desservies par l’aéroport.

En construisant des infrastructures modernes dans tout l’État, le Premier ministre Modi espère faire de l’Arunachal Pradesh une porte d’entrée importante vers l’Asie du Sud-Est.

A lire aussi: Le ministre de l’Aviation civile lance trois vols reliant cinq villes du nord-est

Hub pour la connectivité aéronautique

La ville rurale a désespérément besoin d’un aéroport pour se relier à la capitale, ce qui contribuera à stimuler l’économie locale.

L’expansion de l’aéroport de Donyi Polo à Itanagar augmentera l’accessibilité à la capitale de l’Arunachal Pradesh et offrira une connectivité transparente vers d’autres régions de l’Inde.

L’aéroport servira également de point focal pour le réseau aérien de l’État, reliant même les régions les plus isolées. Il sera crucial pour aider à accélérer l’acheminement des secours aux communautés touchées en cas de catastrophe naturelle.

Faites glisser visuellement: Alliance Air Imphal-Silchar, Dibrugarh-Hollongi-Ziro Nouveaux vols

Publications:

Photographie/Thèmes/Les ports.,Lien sur la fiche de librairie. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

, Avion de ligne: L’aéroport de Donyi Polo va booster la connectivité dans l’Arunachal PradeshCette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.

Translate »