Avion de ligne: La Slovénie rédige une loi sur les aides à l’aviation pour renforcer la connectivité

Avion-de-ligne-La-Slovenie-redige-une-loi-sur-les
, Avion de ligne: La Slovénie rédige une loi sur les aides à l’aviation pour renforcer la connectivité

Le gouvernement slovène prépare une loi qui permettra aux compagnies aériennes de bénéficier d’aides financières pour l’introduction de nouvelles liaisons ou l’augmentation des fréquences sur les services existants. Cela fait partie de la tentative du pays d’améliorer sa connectivité aérienne. Bien que la Slovénie ait fourni des incitations financières aux compagnies aériennes pour maintenir leurs opérations dans le pays au cours des deux dernières années, elles ont été financées par le programme d’aide de l’Union européenne visant à atténuer l’impact financier négatif de la pandémie de coronavirus. Alors que l’accès au fonds d’urgence de l’UE touche à sa fin, le gouvernement cherche des moyens de soutenir légalement les transporteurs desservant Ljubljana ou souhaitant introduire des services dans la capitale slovène.

Le ministère slovène du développement économique et de la technologie a déclaré au quotidien « Večer » : « La base de la nouvelle loi est les lignes directrices de l’UE sur les aides d’État aux compagnies aériennes et aux aéroports, qui constituent un cadre juridique pour les aides à distribuer aux transporteurs conformément à la règles et règlements du bloc. Des aides peuvent être accordées en vertu de la nouvelle loi pour l’établissement de nouvelles liaisons ou pour l’augmentation des fréquences sur les liaisons existantes reliant les aéroports slovènes aux États membres de l’UE ou éventuellement à des pays tiers ». La loi devrait être adoptée par le Parlement dans les mois à venir et un nouvel appel public aux compagnies aériennes lancé au printemps. Comme indiqué précédemment, l’accent sera mis sur des itinéraires spécifiques dans la région.

Au cours des deux dernières années, Lufthansa, en tant que compagnie aérienne la plus active de Slovénie, a été le plus grand bénéficiaire des incitations financières fournies par le gouvernement. Le transporteur allemand a empoché 1,7 million d’euros sur la période de deux ans. Elle a été suivie par Turkish Airlines, qui a reçu 1,01 million d’euros, puis Air Serbia, qui a reçu 569.280 euros, suivie d’Air France, qui a reçu 494.550 euros, Swiss International Air Lines, qui a reçu 369.300 euros. , Wizz Air 348.492 euros, LOT Polish Airlines 341.971 euros, Brussels Airlines 325.809 euros, easyJet 190.149 euros, Air Montenegro 131.130 euros et Flydubai, en tant que dernier entrant sur le marché slovène, a obtenu 110.880 euros.

, Avion de ligne: La Slovénie rédige une loi sur les aides à l’aviation pour renforcer la connectivité

, Avion de ligne: La Slovénie rédige une loi sur les aides à l’aviation pour renforcer la connectivité

Bibliographie :

Les Voyages de Lefranc, tome 1 : L’aviation (1), Des origines à 1914.,(la couverture) .

, Avion de ligne: La Slovénie rédige une loi sur les aides à l’aviation pour renforcer la connectivitéCette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.

Translate »