Avion de ligne: French Bee augmente sa flotte avec l’arrivée d’un deuxième Airbus A350-1000

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DESTINATION RÉUNION !

French bee dispose d’une flotte entièrement composée d’Airbus A350-900 et A350-1000.

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Abeille française A350-1000

Aujourd’hui, la compagnie aérienne renouvelle sa confiance à l’avionneur européen en prenant livraison de son deuxième Airbus A350-1000 flambant neuf.

French bee réceptionne aujourd’hui son deuxième Airbus A350-1000, immatriculé F-HMIB. Cet avion de dernière génération rejoindra le premier A350-1000 de la compagnie et sera également dédié à la route réunionnaise. Il effectuera son premier vol commercial le 12 décembre 2022 à destination de l’aéroport de Roland-Garros. Cet avion accompagne la reprise dynamique du trafic familial et touristique que la compagnie constate actuellement sur l’ensemble de son réseau.

La flotte French bee est désormais composée de 4 Airbus A350-900 et 2 A350-1000. La famille d’avions gros porteurs A350 est la plus moderne au monde et un leader sur le marché long-courrier. La conception entièrement nouvelle de l’A350-1000 intègre une aérodynamique et des technologies avancées offrant des niveaux d’efficacité et de confort inégalés.

L’avion de dernière génération avec une empreinte carbone réduite

Combinant des moteurs de nouvelle génération, une aérodynamique avancée et l’utilisation de matériaux légers, l’A350 offre une réduction de 25 % de la consommation de carburant, des coûts d’exploitation et des émissions de dioxyde de carbone (CO2) par rapport aux avions concurrents de la génération précédente.

Son aérodynamisme de pointe inspiré de la nature comprend une technologie unique de changement de forme d’aile, assurant une optimisation continue du profil aérodynamique pour réduire la traînée et la consommation de carburant.

L’Airbus A350-1000 est équipé des nouveaux moteurs Trent XWB de Rolls-Royce, qui sont à ce jour les gros-porteurs les plus efficaces au monde : 84 000 lb de poussée au décollage pour l’Airbus A350-900 et 97 000 lb pour l’A350-1000.

Une cabine confortable adaptée à un vol long-courrier

Le nouvel avion French bee pourra accueillir 480 passagers, dans la configuration suivante :

  • Premium Blue : 40 places : 8 places de front 2 – 4 – 2
  • Eco Blue : 440 places : 10 places de front 3 – 4 – 3 (Noter: ces sièges ont l’air assez étroits ; la configuration habituelle de l’A350 Economy est 3 – 3 – 3)

La cabine de l’A350 Airspace by Airbus est la plus silencieuse de la catégorie des gros-porteurs et offre aux passagers et à l’équipage les équipements les plus modernes pour une expérience en vol et après le vol des plus confortables. On estime ainsi cinq décibels de moins que les appareils concurrents et jusqu’à neuf décibels de moins à l’avant de l’habitacle, soit quatre fois moins de bruit.

Eclairage d’ambiance LED : dynamique et personnalisable permet de simuler différents moments de la journée (comme le lever et le coucher du soleil) et ainsi réduire la fatigue et les effets du décalage horaire après un vol long-courrier.

Et pour le divertissement, French bee propose une connexion Internet avec une vitesse opérationnelle allant jusqu’à 20 mégaoctets. Plus de 150 heures de programmation diffusées sur de très grands écrans HD

L’A350-1000, un produit adapté et dédié à la ligne Paris-Orly 4 – La Réunion

Comme pour son premier Airbus A350-1000, French bee positionnera ce nouvel appareil sur l’axe Paris-Réunion, où il entend également répondre à la demande de Fret Cargo avec des capacités allant jusqu’à 20 tonnes/vol.

Cet hiver, la compagnie aérienne proposera jusqu’à 10 fréquences par semaine entre Paris-Orly et La Réunion à des tarifs attractifs : prix de l’appel : 420 € aller simple.

French bee propose 4 types de tarifs sur l’ensemble de ses vols :

  • « Basic », comprenant le billet le moins cher et un bagage à main de 12 kg.
  • « Basic + », comprenant le billet, un bagage à main de 12 kg et un repas chaud.
  • « Smart », comprenant le billet, 23 kg de bagages en soute et un repas chaud.
  • « Premium », avec le billet, la réservation du siège en classe Premium, deux bagages enregistrés de 23 kilos chacun, un repas chaud et une collation ou un petit-déjeuner.

Quel que soit le type de billet, les passagers French bee peuvent agrémenter leur voyage à leur guise, en choisissant parmi le large catalogue d’options proposées par la compagnie : bagages en soute, équipements sportifs, sièges avec vue, sièges avec espace maximum pour les jambes, cabine cosy, bagages ou embarquement prioritaire, repas, kit de voyage…

Marc Rochet, Président de French bee, déclare : «Ce nouvel A350-1000, réceptionné ce jour, sera mis en service de Paris Orly 4 à La Réunion. La Réunion est LA destination historique de French bee et nous avons tous à cœur de servir cette destination efficacement, toujours au service de nos clients. Ce deuxième appareil exploité est le plus moderne du marché. Cela nous permet également de viser environ 8% de sièges en plus en 2023 pour l’île“.

Paris-Orly – 9 décembre 2022

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, Avion de ligne: French Bee augmente sa flotte avec l’arrivée d’un deuxième Airbus A350-1000Cette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.

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