Avion de ligne: Air Serbia parmi les quinze premiers clients ACMI au monde

Avion-de-ligne-Air-Serbia-parmi-les-quinze-premiers-clients
, Avion de ligne: Air Serbia parmi les quinze premiers clients ACMI au monde

Air Serbia est l’un des plus grands clients mondiaux de la location d’avions, d’équipages, de maintenance et d’assurance (ACMI), selon un rapport compilé par ch-aviation. Le mois dernier, le transporteur serbe était le quatorzième plus grand utilisateur de leasing ACMI dans le monde sur la base du nombre de vols effectués par les compagnies aériennes sous contrat en son nom. Au total, 911 vols ont été assurés pour Air Serbia par des transporteurs étrangers. La société roumaine Dan Air exploitait le plus grand nombre de ces services, un total de 346. Le plus grand client ACMI au monde était SAS Scandinavian Airlines, suivi de Swiss, Eurowings, European Air Transport Leipzig, Qantas, TUI Airways, Turkish Airlines, Flynas, Jet2, Condor. , Smartwings, Virgin Australia et airBaltic. Air Serbia a été précédé par Saudia, Marabu, TAP Portugal, ITA Airways, KLM et Tunisair.

, Avion de ligne: Air Serbia parmi les quinze premiers clients ACMI au monde

Air Serbia a précédemment déclaré qu’elle utilisait des contrats de location avec équipage pour ajouter de la capacité pendant le pic saisonnier de l’été, ainsi que pour couvrir la période avant d’obtenir des contrats de location sans équipage à des conditions favorables. Une location avec équipage est un accord de location par lequel le bailleur fournit un avion, un équipage complet, la maintenance et une assurance à une autre compagnie aérienne. Le transporteur serbe possède actuellement neuf avions en location avec équipage, dont deux Boeing 737-800 de KlasJet de Lituanie, deux Airbus A320 et un A319 de Dan Air de Roumanie, un A320 de LEAV Aviation d’Allemagne, un ATR72-500 de Danish Air Transport, un Dash 8 turbopropulseur de l’Allemand Avanti Air et un Embraer E190 de la Grèce Marathon Airlines. Deux autres Embraer exploités par Marathon Airlines entreront dans la flotte cet été, dont le premier est un ancien E195 d’Azul Airlines qui devrait arriver vers le 20 juillet. Un second est attendu en septembre, dans l’attente de négociations entre le transporteur grec et des vendeurs potentiels.

À la fin de l’année dernière, sur le nombre croissant de locations avec services dans la flotte du transporteur, le PDG d’Air Serbia, Jiri Marek, a déclaré : « Actuellement, nous examinons la stratégie à plus long terme, car la demande de loisirs va de la mi-juin à la mi-septembre. , et quel que soit le calcul que vous fassiez, une option de location sans équipage avec l’équipage supplémentaire pour trois mois d’opérations, ces mathématiques ne fonctionnent pas. Nous cherchons soit à conclure un accord de fournisseur de capacité sur une base à long terme, plus de cinq ans, soit à essayer de conclure des accords de coentreprise avec des opérateurs d’inversion de saisonnalité. Nous aimerions avoir une liste restreinte d’avions constamment disponible avec des conditions commerciales pré-négociées et des revues techniques pour pouvoir agir rapidement ». Commentant la commande potentielle de nouveaux avions, M. Marek a ajouté : « Nous devons atteindre une taille de flotte comprise entre trente et 35 avions pour envisager de telles options ».

, Avion de ligne: Air Serbia parmi les quinze premiers clients ACMI au monde
, Avion de ligne: Air Serbia parmi les quinze premiers clients ACMI au monde

A lire sur un sujet analogue:

Kawasaki, l’histoire.,Cliquez sur ce lien . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

, Avion de ligne: Air Serbia parmi les quinze premiers clients ACMI au mondeCette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.

Translate »