Air Greenland s’apprête à lancer une nouvelle liaison entre Nuuk et Iqaluit, la capitale du Nunavut, le 26 juin 2024, pendant la haute saison estivale jusqu’au 23 octobre. Cette liaison hebdomadaire, au départ tous les mercredis, offrira une liaison le jour même. à Ottawa, Canada, via la compagnie aérienne Canadian North.
L’initiative découle d’un accord de coopération signé en 2022 entre le Nunavut et le Groenland, axé sur des domaines tels que la culture, l’éducation, la pêche, l’énergie verte et l’amélioration de la mobilité.
La route sera opérée chaque semaine avec des avions Dash 8, au départ de Nuuk à 15h30, avec une durée de vol d’environ deux heures et un décalage horaire de deux heures. L’opération initiale se déroulera de juin à octobre, avec une extension possible en fonction de la demande.
Cette nouvelle route témoigne de l’engagement d’Air Greenland à promouvoir la coopération avec les Inuits et les régions voisines, marquant sa cinquième route internationale. Ce service est considéré comme une réponse à l’intérêt croissant pour les voyages dans l’Arctique depuis le dernier vol régulier entre les deux capitales en 2014.
Bibliographie :
Auteur:Roger Dépagniat.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes de l’éditeurs.
Cette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.