J’ai regardé mon défi de fitness Apple Watch pour le mois d’août et j’ai failli tomber – je dois marcher 171 miles ce mois-ci pour atteindre l’objectif. Quoi? Où diable a-t-il trouvé un objectif aussi ridicule? Puis j’ai réalisé que j’avais marché 60 milles en 6 jours au cours de la dernière semaine de juillet, ce qui a apparemment convaincu ma montre que je suis soudainement en train de marcher massivement. Non, je ne suis pas. Ça s’appelle Airventure. Même avec les tramways et les bus autant que possible, je marche toujours beaucoup. Tout le monde sait qu’Och est un marathon. Eh bien, tout le monde sauf ma montre.
Osh est toujours une aventure épique et cette année n’a pas fait exception. Le temps était parfait. La foule était nombreuse. Les avions étaient impressionnants. Mes pieds sont encore fatigués. Dans une semaine qui présente un événement incroyable après le suivant, il est difficile de distinguer quoi que ce soit comme meilleur que le reste, mais voici quelques-uns de mes favoris.
Des yeux de faucon!
Je n’avais jamais vu un Hawkeye en personne auparavant, donc se tenir sur la ligne de vol alors que deux d’entre eux arrivaient était définitivement un moment spécial. J’aime toujours voir quelque chose de nouveau! Ils se sont également produits lors d’un des meetings aériens.
F-18 Growlers
Je peux entendre certains d’entre vous maintenant : « Mais Jenn – les F-18 ne sont pas nouveaux. Ils font des démonstrations de spectacles aériens depuis des années. Ils ne sont pas spéciaux. Je sais. Je m’en fiche. J’aime juste les F-18 !
MiG-29
J’ai failli m’évanouir quand un MiG-29 est arrivé vendredi. Parlez de quelque chose que je n’aurais jamais pensé voir ! Il est arrivé avec une équipe de L-159 et un jet d’affaires, tous peints dans des variations de camouflage gris et blanc. Les avions appartiennent à Draken International, fondé par Jared Isaacman. Les jets d’affaires et les L-159 ont atterri assez rapidement mais les MiG ont fait un peu le show. La première fois que j’ai vu un avion utiliser un parachute à l’atterrissage.
Brique commémorative
Glen Towler connaissait à peu près tout le monde chez Airventure, c’est pourquoi il était connu comme le « maire d’Oshkosh ». Il a voyagé depuis la Nouvelle-Zélande pour y assister chaque année. Malheureusement, Glen est décédé d’un cancer en mai. Grâce aux généreux dons d’amis, une brique commémorative a été dévoilée par l’Arche Brown. C’est un hommage approprié à quelqu’un qui a tant aimé l’endroit.
Midi à l’Oasis
Airventure a dévoilé cette année un nouvel avantage pour les membres à vie : l’Oasis. C’est un bâtiment juste à côté de la passerelle principale le long de la ligne de vol où les membres à vie et un invité chacun peuvent aller se détendre, prendre une collation et utiliser la remorque de pot. C’était vraiment, vraiment sympa. C’est rapidement devenu notre lieu de rendez-vous incontournable et nous y avons souvent passé du temps à recharger les batteries et à reposer nos pieds.
Spectacle aérien de nuit
Les spectacles aériens nocturnes sont toujours spectaculaires. Chaque fois que j’en vois un, je pense qu’ils ne peuvent pas s’améliorer. Des avions avec des lumières et des feux de Bengale la nuit ? Étonnante! Feux d’artifice? Super! Des avions avec des feux de Bengale et des feux d’artifice en même temps ? Mâchoire à tomber !!
Maverick!
Nous avons terminé Osh 22 en assistant à une projection de Top Gun Maverick au Fly-In Theatre. Des estimations ultérieures ont indiqué une participation d’environ 7 000 personnes. Tout ce que je sais, c’est que l’endroit était bondé ! L’événement a débuté par un survol et une présentation par Kevin LaRosa, le coordinateur aérien du film. Kevin n’avait jamais assisté à Osh auparavant et a admis avoir été un peu époustouflé par tout l’événement. J’avais vu Top Gun Maverick deux fois au théâtre, mais le revoir avec une foule immense de passionnés d’aviation était quelque chose de spécial.
La fin d’Osh me rend toujours un peu triste. C’est difficile de dire au revoir à mes amis, que je ne vois pour la plupart qu’à Airventure. Mes pieds sont contents de la pause, cependant. Et, bien sûr, il n’est jamais trop tôt pour commencer à penser à Osh23. Espérons vous y voir!
Parutions:
L’Exode/3/4.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Cette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.