Joby Aviation a confirmé cette semaine avoir effectué avec succès un vol d’exposition à New York hier, marquant le tout premier vol de taxi aérien électrique dans la ville et la première fois que Joby vole en milieu urbain.
L’avion a décollé le dimanche 12 novembre depuis l’emblématique héliport du centre-ville de Manhattan, dans l’État de New York, où le maire de la ville de New York, Eric Adams, a annoncé aujourd’hui l’intention de la ville d’électrifier l’héliport, jetant ainsi les bases pour que New York devienne le leader mondial. leader dans l’adoption d’un vol propre et silencieux. Le vol de Joby à Manhattan et sa participation à la conférence de presse – au cours de laquelle l’avion devrait voler à nouveau – font suite à plusieurs jours de vols de préparation à l’héliport HHI de Kearny, New Jersey.
« En électrifiant l’un des héliports les plus célèbres au monde, New York fait preuve de leadership mondial dans l’adoption du transport aérien électrique. Nous sommes reconnaissants du soutien de la ville et nous sommes honorés de travailler avec des partenaires visionnaires comme Delta Air Lines pour amener notre service de taxi aérien sur ce marché », a déclaré JoeBen Bevirt, fondateur et PDG de Joby Aviation. « Nous prévoyons de faire des vols silencieux et sans émissions une réalité quotidienne et abordable pour les New-Yorkais, tout en réduisant considérablement l’impact du bruit des hélicoptères. »
Joby a précédemment annoncé, dans le cadre de son partenariat avec Delta Air Lines, qu’il s’attend à ce que New York soit l’un de ses premiers marchés de lancement après avoir reçu la certification de la Federal Aviation Administration (FAA). L’entreprise prévoit d’offrir des voyages rapides et silencieux à l’aide de son avion électrique piloté à quatre passagers qui ne génère aucune émission d’exploitation. L’avion de Joby est optimisé pour les vols rapides consécutifs et peut parcourir jusqu’à 100 miles avec une seule charge, couvrant 99 % de tous les voyages effectués aujourd’hui dans les cinq arrondissements de la ville de New York. Alors que le trajet de Manhattan à l’aéroport international John F. Kennedy (JFK) peut prendre plus d’une heure en voiture, Joby s’attend à ce que le trajet ne prenne que sept minutes en avion.
« L’administration Adams a été un leader dans la stimulation de l’innovation technologique et de la croissance économique tout en améliorant simultanément la qualité de vie », a déclaré Andrew Kimball, président et chef de la direction de la New York City Economic Development Corporation (NYCEDC). « La nouvelle stratégie d’EDC pour l’héliport du centre-ville de Manhattan reflète ces priorités tout en en faisant un leader de l’industrie dans l’adoption des eVTOL – une alternative aux hélicoptères plus silencieuses et plus écologiques – tout en facilitant le fret maritime avec des livraisons de vélos électriques sur le dernier kilomètre qui décollent les camions. les routes. »
Joby et Delta travaillent en étroite collaboration avec l’Autorité portuaire de New York et la New York City Economic Development Corporation (EDC) dans la planification des opérations initiales, notamment le développement des infrastructures à JFK et à l’aéroport international LaGuardia (LGA). Cela s’appuie sur d’importants investissements récents réalisés par Delta pour améliorer l’expérience client dans ses hubs de New York.
« Offrir des expériences exceptionnelles à nos clients est la raison pour laquelle Delta a investi plus de 7 milliards de dollars à New York, en particulier dans nos hubs de LaGuardia et de JFK », a déclaré Gail Grimmett, vice-présidente directrice de la performance en matière de développement durable et des partenariats stratégiques chez Delta. « L’annonce d’aujourd’hui démontre les grands progrès qui ont été réalisés vers le lancement de services de taxi aérien propres, silencieux et pratiques pour les clients de Delta voyageant à destination et en provenance de New York, et témoigne de nos partenaires innovants chez Joby et du soutien du maire Eric Adams dans la promotion de nouveaux et les technologies durables.
L’avion de Joby a été conçu pour avoir une empreinte acoustique radicalement inférieure à celle des hélicoptères actuels, ce qui lui permet d’opérer dans des zones densément peuplées telles que New York sans ajouter au bruit de fond. En 2022, Joby a collaboré avec la NASA pour mesurer le bruit de son avion, confirmant qu’il enregistrait l’équivalent de 45,2 décibels pondérés A (dBA) lors d’un survol à une altitude de 1 640 pieds (500 mètres), soit plus silencieux qu’une conversation typique.
Joby a parcouru plus de 30 000 milles avec son prototype d’avion eVTOL à grande échelle, à partir de 2017. La société a récemment célébré le premier avion à sortir de son usine de production pilote de Marina, en Californie, et a livré le tout premier taxi aérien électrique au US Air Force pour les tests opérationnels sur la base. Joby prévoit de lancer son service commercial de passagers en 2025.
Publications sur un propos analogue:
La Défense du Libéralisme/Texte entier.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Cette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.