Le deuxième plus grand aéroport de Grande-Bretagne, Gatwick, a imposé lundi une limitation temporaire des vols quotidiens en raison d’une pénurie de personnel dans le contrôle du trafic aérien causée par des maladies, notamment le coronavirus.
L’aéroport a imposé un plafond immédiat de 800 vols décollant ou atterrissant par jour jusqu’à dimanche et a annoncé que 164 vols seraient annulés en raison de ces perturbations.
Le patron de Londres Gatwick, Stewart Wingate, s’est excusé pour la perturbation et a déclaré que c’était « une décision difficile à prendre ».
« Les mesures que nous avons prises aujourd’hui signifient que nos compagnies aériennes peuvent proposer des programmes de vols fiables, ce qui donne aux passagers plus de certitude qu’ils ne seront pas confrontés à des annulations de dernière minute », a déclaré Wingate dans un communiqué.
Dans un communiqué distinct, le prestataire de contrôle du trafic aérien NATS a déclaré qu’environ un tiers du personnel du contrôle du trafic aérien n’était pas disponible pour « diverses raisons médicales, dont le COVID », ce qui le rendait incapable de gérer le nombre de vols initialement prévus.
Reportage de Muvija M. Montage par Andrew MacAskill
Parutions sur un propos analogue:
Cette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.