L’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA), qui gère l’aéroport Pearson de Toronto, a déclaré à EX-YU Aviation News qu’elle travaillait à établir des vols vers Belgrade. Cela vient après qu’Air Serbia a déclaré qu’elle évaluait des opérations potentielles vers la plus grande ville du Canada. « La Serbie continue d’être une cible pour Toronto Pearson pour étendre notre portée mondiale, et nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires nouveaux et existants sur la façon dont nous pouvons mieux servir la Serbie et le Canada », a déclaré la GTAA. Il est entendu qu’Air Serbia s’est récemment renseigné sur les termes et conditions de l’aéroport pour l’introduction potentielle de vols. Les services sans escale entre Belgrade et Toronto ont été exploités pour la dernière fois en 1992.
Air Serbia a déclaré le mois dernier qu’elle était en train d’évaluer à la fois Toronto et Miami pour devenir sa troisième destination en Amérique du Nord. La compagnie aérienne avait précédemment noté que Toronto a une très forte demande en été mais est très saisonnière. Malgré cela, il a déclaré que la ville canadienne figurait sur sa «liste prioritaire». Le transporteur serbe introduira un service de trois semaines vers Chicago le 17 mai et augmentera les opérations sur sa route de New York à tous les jours à partir du 18 juin. L’objectif principal de la compagnie aérienne dans le développement de son réseau long-courrier reste l’ajout de vols vers Pékin et Shanghai. .
Le PDG d’Air Serbia, Jiri Marek, a déclaré l’année dernière qu’il pouvait imaginer qu’Air Serbia exploitait une flotte d’environ cinq gros porteurs. Cependant, M. Marek dit maintenant : « Comme nous le constatons en ce moment, le long-courrier se porte relativement bien, alors peut-être que davantage de jets pourraient être envisagés ». Air Serbia a présélectionné un troisième A330 pour sa flotte. « Pour nous, j’appelle l’A330 l’ATR des gros-porteurs. C’est l’avion parfait pour une compagnie aérienne de notre taille. C’est une machine très rentable, surtout avec les taux de location que nous avons depuis Covid », a déclaré M. Marek plus tôt cette année.
Ce thème vous a plu vous apprécierez également ces parutions:
l’encyclopedie de l’aviation.,sur ce lien la fiche de présentation.
Cette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.