L’aéroport de Séville a reçu le premier vol de la nouvelle route égéenne avec Athènes, qui restera opérationnelle jusqu’à fin septembre. Cette connexion marque une étape importante pour l’aéroport, car jusqu’à présent, il ne desservait que des vols charters très spécifiques avec la capitale grecque et non sous le format de ligne régulière. D’autre part, cela suppose l’incorporation d’une compagnie aérienne de plus au personnel que celles qui opèrent habituellement dans ces installations.
Aegean reliera Séville à Athènes tous les mardis et vendredis, tard dans la nuit. Cette route est devenue l’une des grandes nouveautés du programme d’été, avec d’autres comme celles de Trapani (démarrée fin mars), Cork (démarrée le 1er juin) ou Prague (démarrée le 4 juillet), de Ryanair.
Les compagnies aériennes ont programmé une saison historique à l’aéroport de Séville cet été, avec 5,8 millions de sièges offerts, 32 000 vols et des liaisons avec 74 villes, dont 21 espagnoles et 53 étrangères (18 pays).
7 juin 2023
Articles Liés
A lire sur un propos similaire:
Photographie/Personnalités/L.,L’ouvrage .
Cette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.