Le gouvernement slovène prévoit de maintenir les subventions aux compagnies aériennes afin d’améliorer la connectivité aérienne du pays en 2023, mais il vise à introduire un certain nombre de changements dans le programme. Jusqu’à présent, la Slovénie a fourni des fonds limités aux compagnies aériennes desservant déjà le pays, mais a maintenant l’intention d’encourager le lancement de nouvelles liaisons. Le ministre du Développement économique et de la Technologie, Matjaž Han, a déclaré que l’accent sera mis sur les routes régionales, ainsi que sur plusieurs autres en Europe. M. Han a souligné que Skopje était l’une des destinations pour lesquelles le gouvernement fournirait des subventions. La capitale macédonienne était l’une des routes régionales les plus fréquentées de Ljubljana avant l’effondrement de l’ancienne compagnie aérienne nationale Adria Airways.
Commentant la question, M. Han a déclaré lors d’une visite à Skopje : « Nous savons qu’avec la faillite d’Adria Airways, nous n’avons plus une telle connectivité avec Skopje, malgré le fait que c’était l’une des routes les plus fréquentées. L’année prochaine, le Le ministère de l’Économie et le ministère de l’Infrastructure subventionneront les vols à travers l’Europe et aussi à travers la région. Skopje en fera partie, ce qui est très important pour notre économie et notre tourisme ». Certaines des routes non desservies les plus fréquentées de Ljubljana basées sur les données de trafic indirect comprennent Bucarest, Copenhague, Skopje, Helsinki, Berlin, Prague, Stockholm, Barcelone, Hambourg, Tirana et Sofia. Athènes, qui en fait également partie, sera introduite par Aegean Airlines l’été prochain.
Le ministère slovène de l’Infrastructure a récemment noté : « Il est d’une importance vitale pour la Slovénie d’être incluse dans les tendances mondiales. En tant qu’économie tournée vers l’exportation, nous ne pouvons être compétitifs qu’en étant physiquement présents sur les marchés mondiaux, ce que fournissent précisément des compagnies aériennes régulières et fiables. Des liaisons aériennes solides sont encore plus importantes pour le secteur du tourisme, car nous voulons attirer en Slovénie autant de clients étrangers des marchés les plus éloignés que possible. Ce segment est également d’une grande importance pour le tourisme de congrès ». Il a ajouté : « Des mesures supplémentaires à court terme doivent être mises en œuvre, à savoir subventionner de nouvelles routes supplémentaires et inciter à une augmentation des fréquences vers les destinations les plus importantes pour notre économie et notre tourisme ».
Les récentes discussions entre le gouvernement slovène et plusieurs transporteurs à bas prix, qui cherchaient des subventions pour introduire de nouvelles liaisons au départ de Ljubljana, se sont toutes terminées sans accord. Les pourparlers avec Wizz Air ont eu lieu pour la dernière fois le 28 septembre, easyJet le 9 septembre et avec Ryanair le 8 juillet.
Ce sujet vous a intéressé vous aimerez aussi ces ouvrages:
Photographie/Thèmes/Les vacances.,Références de l’ouvrage.
Cette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.