JetBlue Airlines enregistre des bénéfices pour la première fois depuis le début de la pandémie. La compagnie aérienne n’a cessé de croître alors que la demande de voyages en avion a fait son retour à la suite de la pandémie. Cette demande a contribué à l’augmentation des revenus de la compagnie aérienne. Les revenus déclarés sont un record pour le transporteur à bas prix. La compagnie aérienne a retrouvé sa rentabilité malgré l’augmentation des coûts d’exploitation qui a considérablement réduit ses marges bénéficiaires.
Rapport Q3 de JetBlue Airlines
Le rapport de la compagnie aérienne semblait prometteur depuis qu’il s’est terminé au troisième trimestre de 2022 avec 2,3 milliards de dollars en liquidités sans restriction, en investissements à court terme, en titres négociables à long terme et en équivalents de trésorerie. Cela représente environ 28% de leur chiffre d’affaires 2019. JetBlue ont enregistré un ratio d’endettement de 53 % à fin septembre 2022. Leur revenu par siège disponible au cours de cette période a augmenté de 23,4 %. L’augmentation des revenus a été attribuée à la forte demande de transport aérien et à l’augmentation des coûts d’exploitation répercutés sur les clients.
Les restrictions de voyage se sont assouplies, contribuant à la forte demande de voyages en avion. JetBlue a constaté une augmentation de la demande de voyages d’agrément et de visites d’amis et de parents (VFR). L’inconvénient est que les voyageurs aériens devront puiser davantage dans leurs poches pour leur voyage, car les coûts des voyages aériens ont augmenté considérablement au cours des trois dernières années.
Les coûts d’exploitation ont augmenté de manière significative aussi rapidement que la demande, en raison de la hausse des prix du carburant et des pénuries d’autres ressources essentielles. JetBlue Airlines a indiqué une augmentation de 32,4 % de ses dépenses d’exploitation par rapport à 2020. Le carburant a été le coût le plus élevé que la compagnie aérienne a engagé. Le prix du carburant a augmenté de 86 % en trois ans. La compagnie aérienne a découvert que le coût par gallon de carburant était de 2,06 $ en 2019, et maintenant il est de 3,84 $.
Le PDG de JetBlue, Robin Hayes, était heureux de partager la réussite de la compagnie aérienne pour son trimestre rentable de 2022. Lors d’une réunion, il a déclaré :
« Pour le troisième trimestre, nous avons franchi une étape importante dans notre reprise puisque nous avons généré notre premier bénéfice ajusté trimestriel depuis le début de la pandémie. Pour l’avenir, nous nous attendons à ce que notre rentabilité se poursuive jusqu’à un autre trimestre solide avec des marges avant impôts à un chiffre au milieu du quatrième trimestre, et nous chercherons à l’étendre davantage en 2023 alors que nous continuons à restaurer notre capacité de gain. ”
La voie à suivre
L’important capital de JetBlue Airline et l’augmentation de ses revenus lui donnent une chance de poursuivre l’expansion prévue. Cela est devenu réalité grâce à une augmentation de la capacité. La compagnie aérienne a enregistré une augmentation de sa capacité de 0,5 % au cours du troisième trimestre de 2019. JetBlue s’attend à ce que cette capacité continue d’augmenter jusqu’à la fin de l’année à mesure qu’elle renforce ses services et achète de nouveaux avions.
Parutions sur le même propos:
Les péripéties de l’aviation.,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Cette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.