Aviation commerciale: Flydubai prévoit de revenir à Skopje après plus de trois ans

Aviation-commerciale-Flydubai-prevoit-de-revenir-a-Skopje-apres-plus
, Aviation commerciale: Flydubai prévoit de revenir à Skopje après plus de trois ans

Flydubai a provisoirement programmé la reprise des vols de son hub de Dubaï vers Skopje l’année prochaine. Le transporteur hybride prévoit de reprendre les services entre les deux villes après trois ans et demi le 30 octobre 2023. Les billets ont été mis en vente. Les opérations seront maintenues deux fois par semaine, chaque lundi et jeudi, avec les Boeing 737-800. Des changements à ce stade très précoce sont très probables. Au cours des deux dernières années, Flydubai a programmé puis annulé des plans de reprise des opérations sur la route à plusieurs reprises. Les vols devaient initialement être rétablis en octobre 2020 mais ont été déplacés en mars 2021, puis en novembre de la même année, avant d’être décalés à fin octobre 2022, ce qui finalement ne s’est pas concrétisé non plus.

Flydubai a lancé des vols vers Skopje en octobre 2012 et a maintenu le service jusqu’au début de la pandémie de coronavirus en mars 2020. Au cours de ses trois dernières années d’exploitation, le nombre de passagers a été en moyenne d’environ 27 000 par an. La compagnie aérienne a vu un mélange de passagers point à point et de transfert sur la route, avec son partenariat étroit avec Emirates permettant des connexions vers de nombreuses destinations via Dubaï. À ce stade, Flydubai prévoit d’effectuer des vols vers Skopje depuis le terminal 2 dédié à bas prix de Dubaï. Cela contraste avec les services de la compagnie aérienne vers Belgrade, Ljubljana et Zagreb, qui partent du terminal 3 d’Emirates, permettant une expérience de transfert plus transparente.

L’aéroport de Skopje n’a pas de vols réguliers vers la région du Golfe depuis le début de Covid-19, Qatar Airways ayant également interrompu ses opérations vers la capitale macédonienne. Le directeur général de l’opérateur aéroportuaire TAV Macédoine, Metin Batak, a déclaré le mois dernier : « Presque toutes les destinations maintenues depuis les deux aéroports de Macédoine avant la crise de Covid-19 sont désormais de retour, à l’exception de Doha et de Dubaï depuis l’aéroport de Skopje. TAV Macédoine travaille à récupérer ces deux destinations, car elles offraient de solides connexions de transfert pour la diaspora macédonienne en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi que des connexions pour les voyageurs se rendant au Japon, en Chine, en Inde et vers des destinations exotiques à l’Est ». Depuis le début de la pandémie, Flydubai a lancé des opérations vers Ljubljana et augmenté ses fréquences vers Belgrade, tout en rétablissant des vols vers Zagreb, ainsi que des services saisonniers vers Dubrovnik et Tivat, au sein de l’ex-Yougoslavie.

Vous trouverez de plus amples détails sur le vol prévu par Flydubai entre Dubaï et Skopje. ici.

, Aviation commerciale: Flydubai prévoit de revenir à Skopje après plus de trois ans

, Aviation commerciale: Flydubai prévoit de revenir à Skopje après plus de trois ans

A lire sur le même sujet:

Photographie/Thèmes/Les groupes.,Informations sur cet ouvrage.

, Aviation commerciale: Flydubai prévoit de revenir à Skopje après plus de trois ansCette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.

Translate »