Rouler, rouler; Air Canada a annoncé le renouvellement de son partenariat avec la populaire compagnie de cirque de divertissement Cirque du Soleil.
Le partenariat déjà long de deux ans s’étendra jusqu’en décembre 2024, soit près de cinq ans de collaboration entre les entreprises.
Une collaboration peu conventionnelle
Le partenariat inhabituel entre les deux sociétés n’a cessé de se renforcer. Depuis janvier 2020, Air Canada est la compagnie aérienne officielle qui transporte les employés et les artistes du Cirque du Soleil vers des spectacles dans le monde entier. Le partenariat renouvelé continuera de fournir ses services aux troupes de cirque pour les grandes dates de tournée l’an prochain, notamment à Los Angeles, Denver, Vancouver, Londres et Toronto.
On espère que le partenariat renouvelé célébrera la créativité et le talent canadiens avec des gens du monde entier.
Lucie Guillemette, vice-présidente exécutive et chef de la direction commerciale d’Air Canada, a déclaré :
« Air Canada et le Cirque du Soleil sont deux organisations québécoises emblématiques qui offrent chacune les meilleures expériences de leur catégorie aux clients du monde entier dans les domaines du voyage et du divertissement, respectivement. Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec le Cirque du Soleil, car nous partageons les mêmes valeurs et l’importance de célébrer l’innovation et la créativité canadiennes avec les gens d’ici et du monde entier.
Nickole Tara, chef de la croissance chez Cirque du Soleil Entertainment Group, a ajouté :
« Nous sommes ravis de faire équipe avec une marque de renommée mondiale telle qu’Air Canada en tant que compagnie aérienne officielle pour nos spectacles de tournée. Avec nos valeurs communes et nos racines canadiennes, nous continuerons de divertir le monde pour le rendre meilleur pour tous grâce au pouvoir de la créativité et des expériences enrichissantes.
À propos du Cirque du Soleil
La compagnie de cirque a été formée dans les années 1980 et était connue sous le nom de Les Échassiers de Baie-Saint-Paul. La compagnie s’est produite pour la première fois sur le fleuve Saint-Laurent, près de Québec. Les interprètes avaient des jongleurs, des danseurs, des cracheurs de feu et des musiciens qui ont ravi les fans locaux avec leurs numéros.
Après des années à se produire dans les villes locales, Guy Laliberté, membre des Échassiers, a décidé d’emmener le spectacle en tournée mondiale au Canada. En 1984, pour souligner le 450e anniversaire de la découverte du Canada par Jacques Cartier, la compagnie présente des numéros de cirque éblouissants avec un éclairage et une musique magiques. Laliberté a surnommé cette nouvelle troupe mobile « Cirque du Soleil » car, selon ses propres mots, « le soleil symbolise la jeunesse, l’énergie et la force ».
Après la tournée réussie au Canada, le Cirque du Soleil est devenu mondial avec des tournées à guichets fermés à San Diego et Santa Monica. Dans les années 1990, la compagnie de cirque est devenue une résidence permanente à Las Vegas et a continué à se produire en Asie, en Europe et en Amérique du Sud.
Depuis les années 1980, le Cirque du Soleil continue d’éblouir le public, ancien et nouveau, avec des performances révolutionnaires.
À propos d’Air Canada
Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada et un membre fondateur de Star Alliance, le réseau de transport aérien le plus complet au monde. La compagnie aérienne offre un service passager régulier à 51 aéroports au Canada, 51 aux États-Unis et 88 à l’étranger.
La compagnie aérienne s’est engagée à lutter contre le changement climatique. L’entreprise a lancé un plan d’action climatique complet, y compris devenir zéro net d’ici 2050.
Depuis le lancement du nouveau programme de fidélisation Aéroplan en novembre 2020, Air Canada n’a cessé d’étendre les avantages de ses membres. À compter de janvier 2023, les membres Aéroplan pourront échanger leurs points contre des cartes prépayées sur la boutique en ligne Aéroplan en coupures de 50 $, 100 $ et 200 $ pouvant être utilisées pour acheter des billets du Cirque du Soleil.
Que pensez-vous du partenariat renouvelé entre le Cirque du Soleil et Air Canada ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
Bibliographie :
Spécial photojournalisme suisse.,Références de l’ouvrage.
Cette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.