L’avion de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) à haute altitude Lockheed U-2 (surnommé U-2 Dragon Lady) a effectué son premier vol avec des capacités améliorées.
Lockheed Martin, en partenariat avec l’US Air Force (USAF), a annoncé le 26 septembre 2023 que le vol avait été effectué dans le cadre du programme Avionics Tech Refresh (ATR).
Les nouvelles capacités avancées comprenaient une suite avionique mise à jour (communications, navigation, affichage, etc.) qui modernise les systèmes embarqués de l’U-2 pour accepter et utiliser facilement les nouvelles technologies.
Un nouvel ordinateur de mission conçu selon la norme des systèmes de mission ouverts (OMS) de l’USAF qui permet à l’U-2 de s’intégrer à des systèmes dans les domaines aérien, spatial, maritime, terrestre et cybernétique à des niveaux de sécurité disparates.
Et un nouvel écran de cockpit moderne facilite les tâches du pilote, tout en améliorant la présentation des données collectées par l’avion pour permettre des décisions plus rapides et mieux informées.
Au cours de cette mission, l’avion a effectué avec succès un vol de vérification fonctionnelle à basse altitude pour intégrer la nouvelle avionique, le câblage et les logiciels.
« Le premier vol réussi du U-2 Avionics Tech Refresh est un moment important dans notre parcours vers la mise en œuvre rapide et abordable de nouvelles capacités », a déclaré Sean Thatcher, responsable du programme U-2 Avionics Tech Refresh chez Lockheed Martin Skunk Works. « En tirant parti de l’architecture ouverte de la plateforme, nous accélérons ces capacités nécessaires au futur espace de combat des opérations conjointes dans tous les domaines. »
Le premier vol de l’ATR marque une étape importante dans les efforts de modernisation de l’U-2 et dans son cheminement pour devenir la première flotte entièrement conforme à l’OMS.
Le contrat U-2 ATR a été attribué par l’USAF 2020 et évalué à 50 millions de dollars.
Publications sur le même objet:
Essais de sociologie/08.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Cette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.