Aéronautique: Jet It se déplace dans des congés alors que la pause dans les opérations se poursuit

Aeronautique-Drumroll-Please…-Voici-les-dates-pour-SpotLAX2023

Avec des histoires concurrentes provenant de l’opérateur de charter fractionné Jet It, les parties prenantes recherchent la clarté et les nouvelles ne semblent pas bonnes.

Selon plusieurs sources qui ont contacté EN VOLANTJet It a entamé une importante série de congés, clôturant un week-end difficile pour la société au cours de laquelle elle a également volontairement immobilisé sa flotte et suspendu ses opérations.

Dans sa récente série de décisions prises à la suite d’un accident de dépassement de piste d’un HondaJet la semaine dernière en Caroline du Sud, Jet It a d’abord opté pour une « arrêt de sécurité », selon un e-mail envoyé lundi par le PDG Glenn Gonzales aux parties prenantes de l’entreprise.

« Après un examen attentif de cet événement et d’autres événements similaires récents, nous avons pris la décision difficile de mettre en place une attente de sécurité à partir du 18 mai et d’immobiliser ce type d’avion dans notre flotte avec effet immédiat », a déclaré Gonzales. « Jet It a pris cette mesure de précaution pour assurer la sécurité et le bien-être de nos passagers, pilotes et l’intégrité de nos opérations. Le stand down se concentrera sur l’examen des politiques et des procédures pour l’exploitation en toute sécurité de l’avion HondaJet et sur la collecte de plus d’informations.

L’Association des propriétaires et pilotes de HondaJet répond

Dans sa réponse distincte à une série de 8 accidents impliquant des HondaJets au cours de l’année écoulée, la HondaJet Owners and Pilots Association avait déjà demandé sa propre analyse de sécurité, ainsi que des sessions d’information et de formation ultérieures pour les opérateurs afin de répondre à ces préoccupations à un date future – sans interruption actuelle des opérations. Dans une vidéo à ses membres, la directrice exécutive de HJOPA, Julie Hughes, a expliqué la position de l’association.

« Vous êtes tous des pilotes expérimentés, et bien que vous ayez vos propres idées concernant chacun de ces événements, il est essentiel que nous ne sautions pas aux conclusions ou ne fassions pas d’hypothèses non fondées », a déclaré Hughes. « Au lieu de cela, nous autorisons les données à nous informer de cette tendance préoccupante au sein de notre plateforme. Cette approche basée sur les données nous guidera dans la prise des mesures appropriées pour améliorer la sécurité de chacune de nos opérations. » HJOPA travaille de concert avec Honda Aircraft Co., FlightSafety International, son conseil d’administration et ses membres.

La «pause organisée des activités aériennes» prévue par HJOPA contraste avec le «stand down» d’urgence en cours chez Jet It.

Le modèle Jet It

Jet It s’est positionné de manière unique sur le marché, offrant aux propriétaires d’actions l’utilisation de la flotte fractionnée à un taux relativement bas de 1 600 $ par heure. Lorsque l’entreprise est en mesure de servir ses clients en utilisant sa flotte, elle gagne généralement un montant modeste par heure sur la transaction. Mais si la fraction doit répondre à une demande de service d’un client avec un avion en dehors de sa flotte, cette marge s’érode fortement.

Au milieu d’un différend concernant le service de Honda Aircraft Co., Jet It a annoncé qu’il ferait pivoter sa flotte loin du HA-420 et du Phenom 300 d’Embraer. Une partie de la raison donnée par Gonzales pour le changement était dans le « plus de 20 $ millions »de dépenses hors flotte depuis 2020 que Jet It a dû absorber, ce qu’il a imputé au mauvais bilan de service du HondaJet.

Honda Aircraft Co. (HACI) a répondu par une action en justice pour rupture de contrat intentée contre Jet It, affirmant qu’elle avait violé certaines conditions de l’accord et diffamé l’OEM avec ses déclarations désobligeantes. HACI a abandonné le procès dans un règlement confidentiel en avril, et il a confirmé qu’il considérait Jet It comme un client pour lequel il continuerait à fournir le service comme convenu.

Cependant, les propres clients de Jet It ont signalé une baisse significative des niveaux de service depuis le début de 2023, au point de manquer de fiabilité. Combiné avec le mot de deux anciens employés de niveau exécutif (s’exprimant sous couvert d’anonymat) selon lequel Jet It a commencé à licencier du personnel à tous les niveaux de l’entreprise, il y a lieu de penser que l’entreprise est dans un état grave.

EN VOLANT mettra à jour cette histoire au fur et à mesure que de plus amples informations seront disponibles.

Publications sur le même thème:

Les Merveilles de la science/Les Aérostats.,Référence litéraire de cet ouvrage.

, Aéronautique: Jet It se déplace dans des congés alors que la pause dans les opérations se poursuitCette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.

Translate »