Aéronautique: eVTOL Startup Lilium va lever 119 millions de dollars auprès d’investisseurs

Avion-de-ligne-Les-autorites-de-laviation-civile-du-Paraguay

Le développeur allemand d’eVTOL, Lilium NV, prévoit de lever 119 millions de dollars auprès d’actionnaires existants, de nouveaux actionnaires et de partenaires stratégiques, a annoncé la société.

La société a déclaré qu’elle prévoyait d’augmenter le financement en émettant des actions de catégorie A au prix de 1,30 $ par action.

La campagne de financement se terminera le 22 novembre. Lilium a déclaré dans un communiqué que certains investisseurs engagés à participer à la campagne de financement comprennent Honeywell, Aciturri, LGT, Lightrock, Tencent et B. Riley Securities. Le nouveau PDG de Lilium, Klaus Roewe, ainsi que trois autres membres du conseil d’administration, Barry Engle, David Wallerstein et Niklas Zennström, participeraient également, a indiqué la société.

Lilium a précédemment établi des partenariats avec Honeywell et Aciturri, qui aident tous deux la startup à construire son eVTOL.

Au total, la société émettra et espère vendre plus de 91 millions d’actions.

Progrès récents de Lilium

La société devrait utiliser le financement pour soutenir ses efforts de certification de son Lilium Jet à sept passagers. Pour y arriver, il lui faudra achever la construction de son troisième démonstrateur, Phénix 3, qu’il utilisera pour des tests supplémentaires. La société espère obtenir une certification de type auprès de l’AESA (Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne) avant son projet de mise en service commercial en 2025.

Récemment, Lilium a conclu un accord avec Saudia, la compagnie aérienne nationale d’Arabie saoudite, qui a déclaré qu’elle achèterait 100 Lilium Jets pour construire un réseau eVTOL à travers l’Arabie saoudite.

De plus, elle a annoncé début octobre son partenariat avec l’opérateur de jets privés GlobeAir, qui prévoit d’acheter 12 avions pour des vols en taxi aérien premium et d’affaires vers ses clients de la Côte d’Azur et de l’Italie.

Publications sur un thème équivalent:

La Garçonne/1/07.,Référence litéraire de cet ouvrage.

, Aéronautique: eVTOL Startup Lilium va lever 119 millions de dollars auprès d’investisseursCette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.

Translate »