Chez AirlineReporter, nous écrivons beaucoup sur les avions. Nous écrivons beaucoup sur les aéroports. Nous avons essayé les rapports sur les trains. Nous ne publions généralement pas d’articles sur les hôtels. Mais pour le bon type d’endroit, on fera une exception (HotelReporter ?!).
Lors d’un voyage à Tokyo, nous avons passé une nuit dans l’un des meilleurs hôtels au monde pour l’observation d’avions, l’Excel Hotel de l’aéroport de Haneda. Vous n’êtes pas obligé de nous croire sur parole : l’hôtel est fréquemment cité dans les listes des meilleurs endroits au monde pour les AvGeeks. Et mon garçon, il a tenu ses promesses. Regardez notre rapport vidéo ci-dessous pour une analyse approfondie et/ou lisez la suite ci-dessous pour plus de détails.
Il y a bien plus à raconter dans l’histoire, lisez la suite ci-dessous.
L’hôtel est situé à l’extrémité nord du terminal 2 de Haneda, qui gère principalement les opérations nationales d’ANA. Ces opérations s’appuient fortement sur des avions gros-porteurs comme les 767, 777 et 787, il y a donc encore beaucoup de gros gibier à repérer. Vous bénéficiez également d’un siège au premier rang pour la piste 34R, qui accueille tous les arrivants, y compris les long-courriers.
Assurez-vous de réserver une chambre « vue piste » : en proposant cette catégorie, l’hôtel sait clairement que c’est un endroit pour les observateurs. Même si ces chambres sont un peu plus chères (j’ai dépensé 190 $ US la nuit), il est agréable d’avoir une vue garantie au moment de la réservation.
Ou si tu cherches à y aller à plein régime AvGeek, vous pouvez réserver la « salle de cockpit » qui contient un simulateur 737 grandeur nature à l’intérieur. Sérieusement.
Nous avons eu beaucoup de plaisir à observer des avions pendant nos 24 heures à l’hôtel. Et d’après notre expérience, il est facile d’ajouter une nuit ici à n’importe quel voyage à Tokyo. Si vous partez d’un autre terminal de Haneda, vous pouvez prendre le métro ou un bus gratuit pour vous rendre au terminal 2. Dites ci-dessous si vous avez séjourné à l’Excel Hotel Haneda ou si vous connaissez d’autres hôtels offrant de superbes vues sur l’aéroport. .
Et si vous souhaitez en savoir plus sur la couverture hôtelière, certes limitée, d’AirlineReporter, consultez :
Depuis la voie de circulation : repérage à l’aéroport international de Seattle-Tacoma
Ce objet correspond à vos investigations vous apprécierez également ces livres:
Que sais-je ? Histoire de l’aviation.,Présentation de l’ouvrage.
Cette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.