Au troisième trimestre 2023, le trafic aérien commercial aux Pays-Bas a connu une augmentation de 8 % par rapport à l’année précédente. L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol est resté la principale porte d’entrée du transport aérien, accueillant plus de 86 % de tous les passagers à destination et en provenance des Pays-Bas.
Au cours de ce trimestre, plus de 17,8 millions de passagers ont transité par les aéroports néerlandais, soit une croissance de près de 14 % par rapport à la même période en 2022. L’aéroport d’Eindhoven était responsable de près de 10 % de ce trafic de passagers, tandis que les aéroports d’Eindhoven, de Rotterdam et de Groningue ont collectivement traité la plupart des vols intra-européens.
En revanche, l’aéroport de Maastricht Aix-la-Chapelle a connu une baisse du nombre de vols et de passagers en raison d’une fermeture de piste pour rénovation du 8 mai au 30 juin, obligeant les compagnies aériennes à détourner certains de leurs vols vers d’autres aéroports.
Les volumes de fret aérien ont chuté de près de 10 % par rapport au troisième trimestre 2022, la majorité du fret (plus de 98 %) transitant par l’aéroport d’Amsterdam Schiphol. Schiphol a traité près de 341 000 tonnes, soit près de 5 % de moins que l’année précédente. Le reste du fret aérien a été traité via l’aéroport de Maastricht Aix-la-Chapelle, qui a connu une diminution significative de près de 76 % des volumes de fret par rapport à la même période en 2022.
Bibliographie :
Aviation commerciale américaine.,Lien sur l’ouvrage. Disponible sur internet.
Cette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.