Sur le parking P30 de Brussels Airport, un parking du personnel en face de l’aire de dépose-minute, les travaux ont commencé pour un nouveau parking de 8 étages. D’ici fin 2025, ce bâtiment offrira au total 2 700 places de parking pour le personnel de l’aéroport et les services de location de voitures. Un passage couvert reliera le nouveau parking au terminal de l’aéroport.
Ce mois-ci, les travaux préparatoires pour la construction d’un nouveau parking à plusieurs étages à l’aéroport de Bruxelles ont commencé. Le site de l’ancien parking de service P30 en plein air verra l’érection d’un bâtiment de 8 étages d’une superficie totale de 90 000 m² et de 2 700 places de stationnement. Un passage couvert assurera une connexion fluide avec le terminal de l’aéroport.
Ce bâtiment offrira un parking supplémentaire au personnel de l’aéroport mais accueillera également des services de location de voitures pour les passagers. Le déménagement des services de location de voitures dans le nouveau bâtiment permettra de rendre davantage de places de stationnement disponibles dans les parkings publics pour les passagers arrivant en voiture.
Circularité et bornes de recharge pour véhicules électriques
Les travaux préparatoires de ce nouveau parking se poursuivront jusqu’à la fin de l’année. Il s’agit notamment de briser l’asphalte, le béton, les fondations, le drainage, les câbles, les bordures de trottoir et les lampadaires. Les déchets sont évacués pour être réutilisés. Le béton sera par exemple décomposé dans l’usine de concassage située dans la zone de fret de l’aéroport et utilisé ensuite comme matériau de remplissage sur le chantier de construction.
Comme le réseau d’égouts existant doit être déplacé sur une longueur de 30 mètres, le trafic sortant vers l’A201 devra emprunter 2 voies rétrécies pendant deux semaines en novembre.
Les travaux préparatoires devraient être terminés à la mi-décembre, après quoi les travaux de construction proprement dits pourront commencer. Le nouveau parking, qui fournira également un total de 617 bornes de recharge pour véhicules électriques, sera livré d’ici fin 2025.
Articles Liés
Bibliographie :
L’As de l’Aviation.,Infos sur l’ouvrage.
Cette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.