Air Serbia a provisoirement programmé l’entrée en service de son premier avion Embraer E195, qui sera initialement exploité en son nom par la compagnie grecque Marathon Airlines. L’avion, qui peut accueillir 118 passagers, doit exploiter son premier service payant pour Air Serbia le 28 juillet entre Belgrade et Milan, suivi de Naples et de Hambourg. L’horaire existant est susceptible d’être modifié à ce stade précoce. Par la suite, le jet sera déployé sur un certain nombre de routes, y compris des vols sélectionnés vers Marseille, Lyon, Bruxelles, Francfort, Cologne, Stuttgart, Nuremberg, Hambourg, Prague, Göteborg, Rome, Bologne, Naples, Tirana, Skopje, Athènes et Bucarest. . Sur la base des horaires existants, l’avion de 118 places sera le plus souvent utilisé sur les services vers Hambourg, Naples et Prague.
Le E195, actuellement immatriculé N361AZ, était auparavant exploité par la compagnie brésilienne Azul Airlines et a treize ans. L’avion devrait arborer la livrée d’entreprise complète d’Air Serbia et fonctionnera aux côtés de l’avion E190 de 100 places, que le transporteur serbe loue également avec équipage à la compagnie grecque Marathon Airlines. Selon des rapports précédents, Air Serbia envisage de transformer ces contrats de location avec équipage en contrats de location sans équipage et de combler le fossé entre sa flotte régionale d’ATR72 de 70 places et sa flotte d’Airbus à fuselage étroit, qui peuvent accueillir entre 142 et 180 passagers. Marathon achète maintenant un deuxième E195, qui serait également exploité pour Air Serbia. L’avion devrait arriver en septembre.
Dans l’ensemble, la flotte Embraer d’Air Serbia a été programmée sur un total de 108 vols en juillet (sans compter les services de retour) et devrait jusqu’à présent être déployée sur 135 vols en août. Commentant les plans du transporteur pour la période à venir, le PDG de la compagnie, Jiri Marek, a récemment déclaré que l’objectif était que la compagnie aérienne continue de croître et offre plus d’options aux voyageurs de Serbie et de la région. Il a ajouté que l’objectif était que la compagnie aérienne devienne le premier transporteur de la région, se développe de manière rentable et soit financièrement autonome.
Parutions:
Une Histoire de l’aviation commerciale.,Lien sur la fiche de présentation de ce livre.
Cette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.