Aéronautique commerciale: Air Serbia prévoit une mise à niveau du produit et exclut le modèle de boutique

Aeronautique-commerciale-Air-Serbia-prevoit-une-mise-a-niveau-du
, Aéronautique commerciale: Air Serbia prévoit une mise à niveau du produit et exclut le modèle de boutique

Air Serbia a déclaré qu’elle prévoyait d’améliorer ses produits et services à bord dans la période à venir, mais a exclu un retour à sa stratégie commerciale de boutique, employée de 2013 à 2017. S’exprimant lors de la conférence Asia Connect Digital Air Travel à Belgrade la semaine dernière, Le PDG d’Air Serbia, Jiri Marek, a déclaré : « Il est naturel qu’une fois que vous devenez rentable, la prochaine étape consiste à voir comment vous pouvez améliorer votre produit. Nous le faisons aussi. Nous préférons le faire sans trop le médiatiser. Notre stratégie n’est pas de faire une révolution et de devenir une compagnie aérienne boutique, ce qui n’était pas la bonne stratégie au départ. Chaque jour, nous essaierons d’être meilleurs que la veille et de nous améliorer pas à pas ».

Commentant les améliorations prévues de ses produits, M. Marek a déclaré : « Récemment, nous avons réintroduit certaines [complimentary] rafraîchissements sur les vols de deux heures et demie et plus. Nous ne sommes pas encore satisfaits de cela en raison des limitations de la chaîne d’approvisionnement et à Belgrade, vous n’en avez qu’un [catering] fournisseur, qui connaît sa propre transformation. Nous devons améliorer davantage le produit, mais au moins nous avons commencé. On réintroduit maintenant les trousses de confort en classe affaires sur les vols long-courriers, on ouvre une nouvelle boutique qui sera très innovante en termes de digitalisation et d’utilisation des hologrammes et bien d’autres choses ».

Plus tôt cette année, M. Marek a annoncé des plans pour que la compagnie aérienne introduise le streaming de contenu à bord. La technologie sera initialement testée sur un ATR et un Airbus à fuselage étroit pendant trois mois, afin de contrôler l’importance pour les passagers d’avoir accès à la musique, aux vidéos et aux jeux. Sur la base des résultats de ce test, l’intention est de déployer le streaming sur l’ensemble de la flotte de monocouloirs, en fonction des commentaires et de la satisfaction des clients. En outre, Air Serbia cherche à standardiser son produit de cabine long-courrier sur ses deux Airbus A330-200 et a exprimé son intérêt pour un nouveau siège développé par ATR, qui permettrait l’introduction de la classe affaires sur sa flotte de turbopropulseurs. « Ce type de changement est très important et actuellement, vous ne devez attendre que six à huit mois pour l’ingénierie. Nous sommes en contact étroit avec Airbus et d’autres fournisseurs et travaillons sur un concept. Nous aimerions le faire dès que nous aurons obtenu toutes les approbations et assurances que cela peut être fait », a précédemment déclaré M. Marek. Il a ajouté : « Trouver des sièges sur le marché secondaire qui correspondent à votre type d’avion est maintenant presque impossible. C’était possible pendant Covid, quand il y avait beaucoup d’avions au sol, mais plus maintenant. En revanche, obtenir de nouveaux sièges disponibles sur le marché, pose la question de la compatibilité avec l’IFE qui est actuellement à bord ».

En plus des améliorations à bord, la compagnie aérienne a déclaré qu’elle prévoyait également de quitter le programme de fidélisation Etihad Guest dans un proche avenir. « Le programme de fidélisation est le dernier élément sur lequel nous coopérons encore avec Etihad. Nous avons exploré la possibilité de rejoindre Miles & Smiles de Turkish Airlines, ainsi que le programme Flying Blue d’Air France – KLM. Nous avons toujours ces options sur la table, et ils seraient toujours heureux si nous les rejoignions, mais actuellement, avec notre croissance agressive et notre nombre de passagers, nous allons bientôt introduire notre propre programme », a noté M. Marek. Le responsable du commerce électronique d’Air Serbia, Srdjan Prokić, a ajouté : « Le programme de fidélité Etihad est attrayant pour nos passagers car ils peuvent atteindre des destinations qui sont au-delà de notre réseau. Il est vrai que nous améliorons chaque jour notre coopération avec la Turquie. Leur programme Miles & Smiles est très attractif et je suis sûr qu’il serait très précieux pour nos passagers. Le programme Etihad Guest est conçu pour un marché complètement différent. Pour atteindre le niveau supérieur, vous devez voyager vingt fois par an, ce qui est beaucoup pour le marché serbe. En ce sens, nous envisageons de développer quelque chose par nous-mêmes. Nous en sommes encore aux premiers jours, nous analysons le marché de la technologie, le marché des fournisseurs et réfléchissons au modèle commercial, ce qui est la partie la plus difficile puisque des questions comme allons-nous nous associer à une banque, laquelle, quels détaillants, etc. sur, montez. C’est un projet très complexe, donc nous développerons probablement quelque chose à moyen terme dans un an ou deux ».

, Aéronautique commerciale: Air Serbia prévoit une mise à niveau du produit et exclut le modèle de boutique
, Aéronautique commerciale: Air Serbia prévoit une mise à niveau du produit et exclut le modèle de boutique

A lire sur un sujet comparable:

Le grand atlas de l’aviation.,Redirection vers la fiche de présentation de ce livre.

, Aéronautique commerciale: Air Serbia prévoit une mise à niveau du produit et exclut le modèle de boutiqueCette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.

Translate »