Air Serbia et Hainan Airlines devraient connaître une croissance significative de la demande pour leurs vols entre Belgrade et la Chine après que le pays a annoncé qu’il levait toutes les restrictions de voyage pour les habitants et les étrangers à partir du 8 janvier et rouvrait ses frontières après trois ans. L’assouplissement des règles de voyage en Chine, la dernière partie de la politique zéro-Covid du pays, intervient alors qu’il lutte contre une nouvelle vague d’infections. Moins d’une demi-heure après l’annonce de la réouverture des frontières chinoises, les données ont montré que les recherches dans le pays pour les destinations populaires avaient décuplé d’une année sur l’autre. Un plafond sur le nombre de vols quotidiens est également levé, ce qui permettra à la fois à Air Serbia et à Hainan Airlines d’augmenter les fréquences à l’avenir, tandis que le transporteur chinois pourra également abandonner son escale à Dalian sur le chemin de Belgrade à Pékin. , qui sert de point de quarantaine pour les voyageurs.
Air Serbia a déjà démarré avec succès son service hebdomadaire vers Tianjin. Les vols au départ de Belgrade ont été vendus des semaines à l’avance. De plus, le service a augmenté les charges sur d’autres destinations du réseau de la compagnie aérienne, avec un nombre notable de passagers en transfert. Les compagnies aériennes étrangères desservant Belgrade en ont également profité, un certain nombre de transporteurs ayant constaté une augmentation du nombre de réservations de ressortissants chinois qui continuent ensuite sur le vol Tianjin d’Air Serbia. « Tianjin est l’un des plus grands hubs de fret en Chine et contribue également aux tendances positives des réservations de passagers », a déclaré la semaine dernière le PDG d’Air Serbia, Jiri Marek.
Le transporteur serbe a précédemment noté qu’une fois que la Chine assouplira ses restrictions Covid, elle augmentera les fréquences vers Tianjin et lancera des opérations vers Shanghai. L’Airbus A330-200 de la compagnie aérienne passe actuellement plus de 24 heures au sol à Tianjin afin de permettre au même équipage qui a opéré le vol aller de travailler sur le service retour. M. Marek a précédemment déclaré: «Nous continuerons de surveiller de près l’état des restrictions liées à Covid-19 en Chine et réagirons rapidement aux nouvelles opportunités, une fois que les limitations d’accès au marché auront pris fin. Le temps au sol que les avions d’Air Serbia passent à Tianjin n’est pas optimal et résulte d’une combinaison de diverses restrictions Covid-19 toujours en place. Nous continuerons à travailler pour améliorer cela à l’avenir, chaque fois qu’une telle option sera disponible ».
Vous aimerez aussi:
Photographie/Thèmes/Le travail.,Description de l’éditeur. Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Cette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.