Aéronautique: Aeroflot a demandé au personnel d’arrêter de « enregistrer les dysfonctionnements »

Aeronautique-Aeroflot-a-demande-au-personnel-darreter-de-enregistrer-les

Une publication d’information d’investigation russe a affirmé que la compagnie aérienne nationale, Aeroflot, avait demandé au personnel d’arrêter de consigner les dysfonctionnements sur les vols.

Selon les employés actuels et anciens de la compagnie aérienne qui ont parlé avec Proek, les conseils visaient à empêcher l’immobilisation des avions, ce qui aurait été nécessaire jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Le rapport de Proek a révélé que les agents de bord principaux avaient reçu un e-mail en mars 2022 disant qu’ils ne devaient inscrire des commentaires sur l’équipement de la cabine dans le journal de bord qu’en « accord avec le commandant de bord ».

Selon Proek, les problèmes qui ne sont plus enregistrés dans le journal de bord incluent des problèmes avec les bouteilles d’oxygène qui sont utilisées en cas de dépressurisation ou pour les soins médicaux d’urgence à bord de l’avion.

Un agent de bord a décrit à Proek comment ils ont volé de Moscou aux Émirats arabes unis sans un ensemble complet de bouteilles d’oxygène à bord.

Ils ont déclaré que le problème n’avait pas été enregistré car le pilote avait précédemment jugé « inapproprié de faire une entrée dans le journal de bord ».

« Auparavant, avant la guerre, cette règle était strictement respectée : ils écrivaient chaque petite chose et la fixaient sur place », a déclaré un ancien employé.

Ce n’est pas seulement chez Aeroflot que la nouvelle tendance dangereuse est observée, d’autres compagnies aériennes limiteraient également les problèmes enregistrés pour empêcher les avions d’être cloués au sol.

Un ancien pilote de la compagnie aérienne russe Nordwind a déclaré au Proek qu’en janvier 2023 à l’aéroport de Kazan (KZN) en Russie, du carburant s’est soudainement déversé sous le capot du Boeing 737 alors que des passagers étaient à bord.

« Il s’est avéré que, selon les ingénieurs, cela s’était déjà produit plusieurs fois avec cet avion, mais pas une seule entrée n’a été faite dans le journal de bord à ce sujet – l’administration de la compagnie aérienne a demandé de ne rien écrire », se souvient le pilote, ajoutant que il a quand même décidé de faire une entrée.

Les sanctions imposées à la Russie en raison de son invasion de l’Ukraine ont empêché les compagnies aériennes d’entretenir les avions du pays ou de fournir des pièces de rechange.

Il a été récemment signalé que l’Iran, un autre pays fortement sanctionné par l’Occident, assurait la maintenance de certains avions d’Aeroflot.

« Tout dysfonctionnement peut conduire à la tragédie, car toutes les règles de l’aviation sont écrites dans le sang. Mais maintenant, ils ont commencé à fermer les yeux sur certaines des violations », a déclaré un agent de bord qui a quitté Aeroflot l’année dernière.

Aeronautique-Aeroflot-a-demande-au-personnel-darreter-de-enregistrer-les

Ce propos apporte des réponses à vos recherches vous apprécierez pareillement ces livres:

Mémoires (Foch)/Partie 1/Préface.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

, Aéronautique: Aeroflot a demandé au personnel d’arrêter de « enregistrer les dysfonctionnements »Cette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.

Translate »