Aérien: Un avion de combat chinois a failli entrer en collision avec un B-52 américain (vidéo)

Aerien-Un-avion-de-combat-chinois-a-failli-entrer-en

Un avion de combat chinois a volé à moins de 3 mètres d’un bombardier B-52 de l’US Air Force survolant la mer de Chine méridionale, risquant une collision, a déclaré le commandement américain pour l’Indo-Pacifique.

L’incident s’est produit lors d’une interception nocturne le 24 octobre 2023.

Selon le Pentagone, le pilote chinois a piloté le chasseur bimoteur Shenyang J-11 « de manière dangereuse et non professionnelle » et « a fait preuve d’une mauvaise maîtrise du vol en se rapprochant à une vitesse excessive et incontrôlée ».

« Nous craignons que ce pilote n’ait pas réalisé à quel point il avait failli provoquer une collision », a déclaré l’armée américaine, ajoutant : « Les avions militaires, lorsqu’ils s’en approchent intentionnellement, doivent opérer avec un savoir-faire professionnel et tenir dûment compte de la sécurité des autres avions. .»

Le commandement américain pour l’Indo-Pacifique a publié des images de la vidéo, qu’il a mises en ligne sur les réseaux sociaux.

La vidéo montre à quel point les deux avions se sont rapprochés dangereusement pour entrer en contact.

Le ministère américain de la Défense affirme qu’il y a eu plus de 180 cas d’avions militaires chinois volant dangereusement à proximité d’avions américains depuis 2021.

Le président américain Joe Biden devrait s’entretenir avec le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi lors de sa visite à la Maison Blanche le 27 octobre 2023, selon un reportage de CNN.

Ce dernier incident survient quelques jours seulement après que la Chine a exprimé sa désapprobation de la présence du porte-avions américain USS Ronald Reagan en Asie du Sud-Est, qualifiant les États-Unis de « fauteur de troubles » dans la région.

, Aérien: Un avion de combat chinois a failli entrer en collision avec un B-52 américain (vidéo)

Ouvrages sur un sujet comparable:

Carnet de guerre 1914-1915 de Louis Doisy.,Référence litéraire de cet ouvrage.

, Aérien: Un avion de combat chinois a failli entrer en collision avec un B-52 américain (vidéo)Cette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.

Translate »