Aérien: recréer des panneaux de revêtement de sol B-17 après 35 ans …….

Aerien-recreer-des-panneaux-de-revetement-de-sol-B-17-apres

Sally B, le dernier avion B-17 Flying Fortress en état de navigabilité d’Europe, reçoit de nouveaux panneaux de plancher

, Aérien: recréer des panneaux de revêtement de sol B-17 après 35 ans …….

TRB Lightweight Structures est ravi d’annoncer la fabrication réussie de panneaux de plancher en bois de balsa et en aluminium de remplacement dans le cadre de la rénovation par le B-17 Charitable Trust de Sally B, le dernier avion B-17 Flying Fortress en état de navigabilité en Europe.

TRB a ouvert la voie dans la conception et la fabrication de panneaux et de structures légers depuis plus de soixante ans, y compris la production de nombreux panneaux sandwich spécialisés pour l’industrie aérospatiale. Dans le cadre de la restauration et de l’entretien en cours du Sally B, la salle radio de l’avion nécessitait des panneaux de plancher de remplacement pour lui permettre de respecter les réglementations aérospatiales pertinentes et de continuer à voler. La fiducie a donc approché TRB – qui avait fabriqué les panneaux de revêtement de sol précédents en 1987 – pour fournir des remplacements identiques. La société a été en mesure de fournir des remplacements de haute qualité qui reproduisaient la conception originale du panneau sandwich en aluminium sur un noyau en bois de balsa, offrant à la fois la légèreté et la rigidité requises pour cet avion unique.
, Aérien: recréer des panneaux de revêtement de sol B-17 après 35 ans …….

Chris Cooper, ingénieur de projet chez TRB Lightweight Structures, a déclaré : « Ce fut un partenariat passionnant pour TRB. Ensemble, nous avons assuré le vol continu du Sally B, basé sur la même méthode de construction de panneaux que nous avons utilisée en 1987, démontrant notre capacité à offrir aux clients des solutions sur mesure aux problèmes auxquels ils sont confrontés.

Steve Carter, ingénieur en chef adjoint du B-17 Charitable Trust, a ajouté : « Le B-17 est un avion emblématique, et le Sally B a passé 47 ans en tant que mémorial volant aux aviateurs américains morts pendant la Seconde Guerre mondiale. Sa préservation est un dévouement frappant aux aviateurs tombés au combat, et le remplacement du revêtement de sol de manière à maintenir le Sally B en état de navigabilité était d’une importance cruciale. Nous apprécions notre partenariat avec TRB pour l’expertise de ses ingénieurs, qui ont bien compris nos besoins et nous ont proposé une solution fonctionnelle et soignée.
, Aérien: recréer des panneaux de revêtement de sol B-17 après 35 ans …….

Bibliographie :

Chronique de la quinzaine – 14 février 1918.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

, Aérien: recréer des panneaux de revêtement de sol B-17 après 35 ans …….Cette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.

Translate »