Il y a si peu de femmes pilotes de ligne (ATP) que vous pouvez toutes les faire monter sur un Airbus A380. C’est une visualisation statistique qui donne à réfléchir d’un communiqué publié par I Hart Flying Foundation (IHFF) et Girls Love to Fly (GLTF), annonçant leur partenariat de bourses d’études dédié à fournir un soutien aux femmes et aux filles intéressées par la formation au pilotage et les carrières dans l’aviation.
À mesure que l’industrie de l’aviation se développe et se diversifie, de plus en plus d’opportunités s’offrent aux femmes et aux filles qui aspirent à voler. Cependant, des obstacles tels que les coûts de formation élevés et les préjugés sexistes persistent, et les femmes représentent toujours moins de 5 % de tous les titulaires actuels de certificats ATP, selon les statistiques de 2022 publiées par la FAA.
Pour aider à relever ces défis, l’IHFF et la GLTF, deux organisations à but non lucratif, ont uni leurs forces pour lancer l’opportunité de bourses « All Hands on Deck » pour soutenir la formation au pilotage des femmes. L’initiative présage le programme pluriannuel de l’IHFF, la campagne Hart Aviation Nation Delivers, annoncée en 2022, qui vise à aider à combler l’écart entre les sexes dans l’aviation.
Le total des fonds disponibles des deux organisations dépasse 18 000 $ en bourses de formation au pilotage et en butin de formation au pilotage. Chaque organisation héberge une demande de bourse en ligne indépendante avec son propre ensemble d’exigences en matière de bourses. Les bourses devraient varier entre 2 500 $ et 5 000 $ par bourse. L’IHFF offre des avantages tels que des forfaits de formation King Schools, des chèques-cadeaux et des vêtements de pilote; GLTF inclut le financement de l’école au sol avec Flight Apprentice et un « pack de swag » pilote « de marque ».
Depuis 2017, les deux organisations ont accordé plus de 300 000 $ combinés en bourses d’études, simulation de vol, fournitures et formation au sol à plus de 50 femmes pilotes.
« Avec l’aviation comme mon véritable amour, il est important d’avoir une communauté dans cette industrie, il peut être difficile de voler de ses propres ailes », a déclaré Jamie Lou Waterhouse, fondatrice de Girls Love to Fly, dans le communiqué. « Le besoin de communauté aéronautique et de mentorat est la » raison « pour laquelle j’ai créé Girls Love to Fly et découvert des moyens stratégiques de collaborer pour le bien commun. »
Les candidats peuvent visiter les sites Web de l’IHFF et du GLTF pour obtenir les règles respectives et postuler. Chaque organisation a un comité de sélection des bourses qui examinera les candidatures.
La date limite de candidature est le 28 avril 2023 à 23 h 59 HNP. Les gagnants seront annoncés le «Flying Friday», le 12 mai.
A lire sur le même objet:
Comment pourront arriver nos alliés d’outre-mer.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Cette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.