Aérien airline: Le seul porte-avions russe a pris feu

Aerien-airline-Le-seul-porte-avions-russe-a-pris-feu

Le seul porte-avions russe « Admiral Kuznetsov » est actuellement en réparation après un petit incendie. Le porte-avions n’était plus qu’à quelques mois de reprendre son service en mer.

L'amiral Kuznetsov en cale sèche 2021 - Radar de voyage - Actualités aéronautiques
L’amiral Kuznetsov a fait face à de multiples troubles au fil des ans © Wikimedia Commons

Plus de détails

Le navire amiral du pays a pris feu jeudi matin dernier alors qu’il recevait des travaux de réparation mineurs au port arctique de Mourmansk. Les sapeurs-pompiers ont cependant été immédiatement appelés sur les lieux et le feu a été éteint à 11h30. Bien que l’incident ait été combattu efficacement, 20 membres de l’équipage étaient à bord à ce moment-là, ce qui les exposait à un risque énorme.

Le chef de United Shipbuilding Corporation, Alexei Rahkmanov, qui surveillait les événements à l’époque, a depuis partagé ses réflexions sur la manière dont l’incident a été géré.

« Le système de contrôle des avaries a fonctionné rapidement; il n’y a pas eu de dégâts. »

Est-ce déjà arrivé?

Bien que choquant, ce n’est pas la première fois que l’amiral Kuznetsov vit une tragédie. En octobre 2018, le navire était à bord du quai flottant le plus étendu de Russie, connu sous le nom de PD-50, lorsque le quai a coulé. Au cours du malheureux incident, une grue de 70 tonnes est tombée directement sur le pont de l’amiral Kuznetsov, causant des dommages importants. Au total, quatre personnes ont été blessées.

L’infortune de l’Amiral Kuznetsov ne s’arrête cependant pas là puisqu’en décembre 2019, alors qu’en cours de rénovation, un autre incendie se déclare à bord. L’incendie a été causé après que le réservoir sous-marin du navire s’est déchiré en raison d’étincelles de soudure.

L’incident a entraîné la mort de deux personnes à bord et quatorze personnes blessées qui ont souffert de brûlures et d’inhalation de fumée. En raison de ces circonstances imprévues, le porte-avions est hors service depuis trois ans, causant des difficultés importantes à l’industrie aéronautique russe.

De toute évidence, l’amiral Kuznetsov a connu un voyage tumultueux depuis 2017, affectant négativement l’industrie aéronautique russe.

Quelles sont vos pensées sur cette histoire? Veuillez commenter ci-dessous.

Ce thème vous a plu vous adorerez également ces publications :

Lorraine-Dietrich, de la voiture….,Ici .

, Aérien airline: Le seul porte-avions russe a pris feuCette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.

Translate »