Aérien airline: L’aéroport de Sarajevo en pourparlers avec Ryanair et « plusieurs autres compagnies aériennes »

Aerien-airline-Laeroport-de-Sarajevo-en-pourparlers-avec-Ryanair-et
, Aérien airline: L’aéroport de Sarajevo en pourparlers avec Ryanair et « plusieurs autres compagnies aériennes »

L’aéroport de Sarajevo est en pourparlers avec Ryanair et plusieurs autres, mais a refusé de dire quelle compagnie aérienne envisageait d’ouvrir une base dans la capitale de la Bosnie-Herzégovine après avoir remporté un appel d’offres pour stationner un avion dans la ville en échange d’incitations. La responsable des relations publiques de l’aéroport de Sarajevo, Belma Čureković, a déclaré : « Nous sommes en pourparlers avec plusieurs compagnies aériennes, et nous sommes continuellement en discussion avec les transporteurs sur la base des indicateurs de la demande. Après que Wizz Air ait fermé sa base, nous avons immédiatement lancé un appel d’offres pour trouver un remplaçant. Nous sommes en pourparlers avec des transporteurs traditionnels et à bas prix, parmi lesquels Ryanair. Nous avons déjà signé un contrat avec une compagnie aérienne pour ouvrir une base, mais nous ne pouvons toujours pas faire d’annonce publique sur le transporteur en question. L’accord doit être ratifié au nom de notre État et conformément à nos lois. Nous sommes également en pourparlers avec Vueling concernant les vols entre Sarajevo et Barcelone, mais les négociations viennent de commencer ».

La ratification de l’accord prendrait plus de temps que prévu au régulateur aérien de Bosnie-Herzégovine, ce qui serait à l’origine du retard dans la publication du transporteur qui envisage d’ouvrir une base à Sarajevo. Ryanair maintient actuellement des services vers Banja Luka et Tuzla en Bosnie-Herzégovine ; cependant, il prévoit d’interrompre les services vers ce dernier à la fin du mois prochain après que l’aéroport a présenté à la compagnie aérienne l’obligation de payer les frais de service passagers à la Direction de l’aviation civile de Bosnie-Herzégovine pour la saison d’hiver précédente. Le transporteur est soumis aux mêmes frais à Banja Luka, bien que l’aéroport ait choisi de ne pas répercuter les frais à ce stade.

L’aéroport de Sarajevo a enregistré une forte croissance au cours du premier trimestre de l’année, traitant 194 240 passagers au cours de la période de trois mois. Ce chiffre représente une amélioration de 9,6 % par rapport à l’année dernière, qui était le premier trimestre le plus achalandé jamais enregistré par l’aéroport. Rien qu’en mars, l’aéroport de Sarajevo a accueilli 76 193 passagers, en hausse de 8,4 %. Jusqu’à présent, Flyadeal d’Arabie saoudite est le seul transporteur à avoir annoncé une nouvelle route vers Sarajevo, depuis Riyad, cependant, un certain nombre d’autres compagnies aériennes renforceront les fréquences sur les services existants, notamment Air Cairo, Lufthansa, Turkish Airlines et Qatar Airways. L’été dernier, Wizz Air a opéré jusqu’à 46 vols hebdomadaires depuis sa base de Sarajevo, que l’aéroport espère remplacer cette année par le transporteur qui n’a pas encore été annoncé.

, Aérien airline: L’aéroport de Sarajevo en pourparlers avec Ryanair et « plusieurs autres compagnies aériennes »
, Aérien airline: L’aéroport de Sarajevo en pourparlers avec Ryanair et « plusieurs autres compagnies aériennes »

Bibliographie :

Aviation commerciale américaine.,Lien sur l’ouvrage. Disponible sur internet.

, Aérien airline: L’aéroport de Sarajevo en pourparlers avec Ryanair et « plusieurs autres compagnies aériennes »Cette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.

Translate »