KLM prévoit une réduction de son réseau européen en raison des plans de réduction des vols de Schiphol, qui s’inscrivent dans le cadre des efforts du gouvernement néerlandais pour réduire la pollution sonore autour de l’aéroport.
Dans une interview accordée à Bloomberg, le PDG de KLM, Marjan Rintel, s’attend à ce que la compagnie aérienne opère 17 vols de moins par jour au cours de l’été 2024 en raison de la réduction des mouvements de vols à Schiphol. Le gouvernement néerlandais vise à réduire les mouvements de vols à Schiphol de 500 000 à 460 000 en avril, puis à 425 200.
KLM, ainsi que d’autres compagnies aériennes, contestent cette réduction devant les tribunaux, invoquant des risques potentiels pour son avenir et la fonction de plaque tournante de Schiphol. De plus, la compagnie aérienne américaine JetBlue risque de perdre ses droits de vol à Schiphol en raison de ces réductions, et elle a recherché d’éventuelles représailles de la part du gouvernement américain, comme la restriction des opérations de KLM à l’aéroport international John F. Kennedy.
KLM souligne l’importance de son réseau mondial et de ses accords internationaux, en soulignant les implications plus larges pour l’avenir de KLM, la position économique des Pays-Bas et les relations internationales.
Articles Liés
Ce objet correspond à vos demandes vous aimerez également ces ouvrages:
Droit international public/Le droit de la mer.,Description de l’éditeur.
Cette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.