Aérien airline: Augmentation significative des volumes de passagers, des revenus et du bénéfice net du Vienna Airport Group grâce à une croissance continue

Avion-de-ligne-Alaska-Airlines-passe-une-importante-commande-de

Flughafen Wien AG, au cours des trois premiers trimestres de 2023, a réalisé des progrès substantiels avec une augmentation significative du nombre de passagers, des revenus et du bénéfice net, indiquant une croissance continue.

Au cours des premier et troisième trimestres 2023, le groupe Flughafen Wien a connu une augmentation remarquable de 30 % sur un an pour atteindre 29,0 millions de passagers, l’aéroport de Vienne atteignant 94 % des niveaux d’avant la crise et l’ensemble du groupe à 96 %. Sur le plan financier, la reprise est remarquable : le chiffre d’affaires a augmenté à 699,4 millions d’euros (en hausse de 37,7 %), le bénéfice net a grimpé à 173,3 millions d’euros (en hausse de 58,5 %), l’EBITDA a augmenté à 332,2 millions d’euros (en hausse de 29,8 %) et l’EBIT a grimpé à €. 234,9 millions (en hausse de 49,6%).

En octobre 2023, l’aéroport de Vienne a connu un trafic de passagers impressionnant, atteignant presque les niveaux d’avant la crise, avec un taux d’utilisation des capacités de 96,2 %. Anticipant de nouveaux succès, Flughafen Wien Group prévoit plus de 36,5 millions de passagers, dont plus de 28,5 millions à l’aéroport de Vienne d’ici la fin de l’année, ainsi qu’un EBITDA et un bénéfice net accrus, dépassant les prévisions initiales.

L’aéroport reste engagé en faveur de l’expansion et de la durabilité, en lançant des projets tels que l’extension sud du terminal 3, en faisant progresser la construction du parc logistique Helios et en se préparant à commencer la construction du troisième hôtel sur place. En outre, l’accent mis sur la protection du climat comprend des plans visant à produire 50 % de l’électricité de l’aéroport à l’aide de ses installations photovoltaïques d’ici la fin de l’année et vise zéro émission nette d’ici 2033.

Les membres du conseil d’administration ont souligné la forte croissance du nombre de passagers, atteignant 93,9 % des niveaux de passagers de 2019 d’ici septembre 2023, avec une augmentation notable de 12 % en octobre. Les investissements dans différents segments, dont les projets d’Expansion Sud et les installations photovoltaïques, ont totalisé 61,2 millions d’euros au T1-3/2023.

Les attentes pour le reste de 2023 restent optimistes, prévoyant une croissance substantielle du nombre de passagers, dépassant les estimations précédentes en matière de revenus et de bénéfices. En octobre 2023, des chiffres de trafic prometteurs ont été enregistrés dans les aéroports de Vienne, de Malte et de Kosice, l’aéroport de Vienne ayant presque atteint les niveaux d’avant la crise.

Dans l’ensemble, la trajectoire ascendante du trafic passagers et des performances financières positionne Flughafen Wien AG pour un succès et une croissance continus, soulignant sa résilience et sa reprise dans un paysage aérien difficile.

Bibliographie :

Armée ou défense civile non-violente ?.,sur ce lien la fiche descriptive. Ouvrage de référence.

, Aérien airline: Augmentation significative des volumes de passagers, des revenus et du bénéfice net du Vienna Airport Group grâce à une croissance continueCette chronique est générée du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La passion des avions » vous avez la possibilité d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. Ce texte, qui traite du thème « La passion des avions », vous est spécialement proposé par aviation-passion.fr. L’objectif de aviation-passion.fr est de rassembler en ligne des données sur le thème de La passion des avions puis les présenter en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des gens. Consultez notre site aviation-passion.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des nouvelles publications.

Translate »